• http://huuan.blog.lemonde.fr/files/fra_angelico_annonciation_san_marco_flor.jpg
    L’Annonciation – Fra Angelico – Couvent San Marco (Florence)

    C'est l'annonciation
    que Joseph n'est pas le père...
    (mais il assume)

    en Aunis-Saintonge,

    au Québec,
    en Louisiane

    ... et ailleurs !

     


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,                                                                                 17 mars 2010

    Une triste nouvelle venant d'Afrique : le décès de Michel Braud, l'un des vice-présidents de l'association Val de Boutonne-Louisiane-Québec. Michel était originaire de Torxé, près de Saint-Jean-d'Angély, et il y habitait, après avoir passé une grande partie de sa vie professionnelle en Afrique, dans le domaine du coton. Il était reparti en visite sur le continent africain pour revoir les lieux qu'il connaissait bien.

    Le concert de Néré, le vendredi 19 mars, lui sera dédié. Si vous venez, vous écouterez Elise Boucher DeGonzague qui sera au piano et chantera, accompagnée par Jacky Le Poittevin à un autre clavier. (Néré : à 11 km à l'est d'Aulnay-de-Saintonge)

    Vous trouverez deux articles concernant Michel et le coton sur ce blog :

    Conférence sur le coton par Michel Braud

    Le rôle du coton dans le développement économique de l'Afrique par Michel Braud

     
      

    AlCaribou

    En Vendée et en Charente-Maritime il y a toujours les conséquences de la tempête du 28 février. Vous pouvez toujours lire directement les tout derniers articles du journal Sud-Ouest sur les dégâts de notre région et consulter notre revue de presse dans la rubrique  "Xynthia". (Cliquez sur "taille réelle" lorsque l'article est sous forme d'image pour faciliter votre lecture).

    Les nouvelles sont arrivées jusqu'en Louisiane.
    Voici un mot de la mairesse de la Nouvelle-Ibérie, Hilda Curry :

    "I was very sorry to hear about the recent flooding in your area.  I am very familiar with how much devastation a flood  can cause for everyone.  Please know my prayers go out to you and your neighbors to have swift relief to this most difficult time."

    Mayor Hilda Curry
    City of New Iberia, La


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !                                                                                 13 mars 2010

    Vous aurez remarqué que le début du Printemps des Poètes précède le printemps-saison et que le printemps des poètes s'achèvera vite. Alors, profitez-en !

    Notamment, et surtout, venez à Néré, Charente-Maritime, le vendredi 19 mars pour écouter Elise Boucher DeGonzague  qui chante en s'accompagnant au piano. L'événement est organisé par l'Association Val de Boutonne-Louisiane-Québec qui compte bien y voir ses adhérents, les habitants de Néré et ceux des Vals de Saintonge !

    Au Québec il y a aussi un printemps des poètes.

    En Louisiane ? Il y avait la course d'alligators en plastique du 6 mars...
    A ce sujet lisez l'article trouvé sur le blog d'un couple qui passe leur vie de retraités à sillonner le pays en RV (recreational vehicle) = un beau camping-car à l'américaine ! Cliquez aussi sur le titre de l'article ou sur ce lien
    Ramblin' Man: Full-time RV Life qui vous permet d'arriver directement sur leur blog où se trouvent d'autres articles sur la Louisiane et notamment sur New Iberia.

       

    En Vendée et en Charente-Maritime il y a toujours les conséquences de la tempête du 28 février. Vous pouvez toujours lire directement les derniers articles du journal Sud-Ouest sur les dégâts de notre région et consulter notre revue de presse dans la rubrique  "Xynthia". (Cliquez sur "taille réelle" lorsque l'article est sous forme d'image pour faciliter votre lecture).

       

    AlCaribou


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !                                                                                      8 mars 2010

    La tempête n'empêche pas le printemps d'arriver inexorablement. Le temps qui passe et le temps qu'il fait fonctionnent indépendamment. Donc le printemps arrive, accompagné du Printemps des Poètes, les poètes qui ont écrit et écrivent dans toutes les circonstances, aussi joyeuses ou tragiques soient-elles. Alors nous vous invitons à participer aux manifestations  qui seront organisées dans ce cadre, de même que nous vous rappelons le Concours des 10 Mots de la francophonie. Même si vous n'êtes pas dans la tranche d'âge pour vous inscrire, vous pouvez écrire par plaisir ou pour vous changer, un temps, les idées si vous avez été victimes de la tempête.

    A ce propos vous pouvez toujours lire directement les derniers articles du journal Sud-Ouest sur les dégâts de notre région et consultez notre revue de presse dans la rubrique  "Xynthia". (Cliquez sur "taille réelle" lorsque l'article est sous forme d'image pour faciliter votre lecture).

    Autre chose : la course d'alligators à la Nouvelle Ibérie du samedi 6 mars. On vous l'avait annoncée. Lisez l'article, en anglais, du Daily Iberian, avant la course. Ensuite nous aimerions bien avoir des photos de la course elle-même. Si des Nouveaux Ibériens se sentent concernés, qu'ils nous en envoient !

    Voici au moins un commentaire sur la course, venant d'un camping-cariste de Seattle !

    Gator Race

    AlCaribou


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Une tempête dévastatrice en 1999, une autre en 2010, la Charente-Maritime constate que la prévision d'accroissement de la fréquence des tempêtes exceptionnelles est avérée. C'est sans doute pire ailleurs dans le monde, mais ce n'est pas une consolation ; cela permet aussi de mieux comprendre les autres détresses.

    Lisez directement les derniers articles du journal Sud-Ouest sur les dégâts de notre région.

    Consultez notre revue de presse "Xynthia". (Cliquez sur "taille réelle" lorsque l'article est sous forme d'image pour faciliter votre lecture).

    AlCaribou


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Après Mardi-Gras, c'est parti pour le Carême... mais ces mécréants de Jeux Olympiques s'en moquent pas mal ! C'est au moins l'occasion de visiter Vancouver, même virtuellement. La ville a dû acheter très cher sa sélection pour faire parler d'elle, neige ou pas neige, glace ou pas glace : s'il n'y en a pas on en importe ou on en fabrique ! Méthode américaine. Ce n'est pas pour rien qu'elle veut être la rivale de New-York sur la côte pacifique !

    Heu... l'esprit olympique, qu'est-ce que c'est ? Ah oui, la compétition ! Alors pas de problème, on est en plein dedans !

    En Louisiane, c'est tous les jours, et même pour une course, payante, d'alligators en plastique au fil du bayou Tèche ! (C'est pour bientôt !)

    "Gator race On March 6th, 2010, at high noon 5000 plastic gators will race down the Bayou Teche. There will be plenty of food booths, fun for the kids and music provided by Geno Delafose and French Rockin Boogie in downtown New Iberia, Bouligny Plaza. Food and music begins at 11a.m. Prizes will be given to the winning gators. Purchase a ticket for $5 to purchase a gator. If you have a winning gator you could win one of many fabulous prizes. Cruise, BBQ pit, gift certificates to many local restaurants and much more! All proceeds go towards SMHA. Call Sarah at 337-367-3277 for any questions."

    AlCaribou

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Que celles et ceux qui fantasment sur les jumelages (heu... moi-même...) lisent l'article du journal Sud-Ouest sur le jumelage de l'Ile d'Oléron et de l'Ile d'Orléans!

    Et allez voir le site dédié à ce jumelage des deux îles d'O !

    (Rappel : il existe aussi le jumelage du fleuve Charente et de la rivière Richelieu)

    AlCaribou

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique