• Bonjour à vous !

    Les photos que je vous envoie ce sont celles de Saint-Sulpice en Fête, le samedi 14 août dernier.

     
    Tout au long de la journée des activités avaient lieu pour les jeunes.
     

    "Timothée la police" a animé une bonne partie de la journée.

    Les pompiers volontaires de la ville étaient sur place, expliquaient leur travail aux citoyens, leur équipement ainsi que tout ce qu'on peut trouver dans un camion de pompier et expliquaient à quoi ils servent.

     
    Les jeunes avaient même la chance de s'habiller en pompier. (Le linge était certes grand, mais les enfants ont adoré.)

    Mathieu, un jeune de 9 ans, s'est amusé à l'aide de son ami Philippe-Olivier à essayer l'équipement de pompier. Ensuite ils se sont fait menotter par un policier.
     
     
    Mon collègue conseiller à la ville Éric Chartré a lui aussi à essayé l'équipement de pompier en plus d'essayer le boyau d'arrosage.

    La police avait aussi son kiosque où ils remettaient des dépliants et plusieurs informations sur leur travail. Nous pouvions aussi essayer des lunettes qui simulait l'effet de l'alccol. Les jeunes ont bien ri.

    (Félix, Mathieu et Philippe-Olivier portent les lunettes au kiosque de la police montrant l'effet de l'alcool.)

    Plusieurs jeux gonflables pour tous les âges étaient sur place.

    La maison des jeunes Le Rivage avait son kiosque pour le maquillage des plus jeunes.


    Voir taille réelle

    Maggie Proulx et son mari Mario Hétu sont deux bénévoles qui étaient sur le comité de l'organisation. Maggie s'est occupée de toute la publicité, dépliants, affiches, et Mario était en charge de l'installation de tous les kiosques sur le site en plus d'être responsable du kiosque de la bière.

    Le kiosque de la lavande que l'on retrouve sur l'Île Bouchard au milieu du fleuve.

    Voici les humoristes qui sont venu faire leur show en soirée. En première partie il y a eu Franck Dupuis (chemise noire), Francois Maranda (chemise noire avec la cravate noire, et aussi animateur à la radio). Ce sont deux humoriste de la relève.

    Et le spectacle principal fut l'humoriste très connu au Québec Maxim Martin (t-shirt brun).

    L'autre photo c'est moi, Daniel Bisonnette (conseiller à la ville avec moi) et Maxim Martin.

    Puis la dernière photo c'est Franck Dupuis, Francois Maranda, moi et Mélanie (conseillère à la ville)

    Des citoyens lors du spectacle en soirée.

    Robert Charlebois (conseiller municipal et celui qui a chapauté le comité organisateur de cette journée) avec M. le maire, Jean Gendron et Maxim Martin.

    M.le maire est entrain de présenter le comité organisateur sur scène.

    Avec toutes ces photos j'espère que vous aurez une bonne idée de ce que nous avons vécu durant toute cette journée formidable !

    Martine


    votre commentaire
  • Bonjour à vous !

    Je vous envoie des photos que j'ai prises du fleuve St-Laurent pour vous montrer à quel point l'eau fut très basse cet été, ce qui nous a causé beaucoup de problèmes car nous avons des résidents qui vivent à l'année sur l'île Ronde en plein coeur du St-Laurent. Nous avons été forcé par les assurances de fermer le quai municipal car les bateaux ne pouvaient y acoster, c'était trop dangereux.

    Nous sommes la seule ville au Québec entre Montréal et Québec à avoir des citoyens qui résident sur une île 12 mois par année.

    Ces photos ont été prise à la fin du mois de mai, donc imaginez que nous n'avions pas encore passé les mois chauds de juillet et août où nous avons vécu des canicules (chaleur et humidité intenses)

    Martine

     

    votre commentaire
  • Bonjour à vous,

    Je vous envoie 4 photos de la chanteuse québécoise Annie Villeneuve qui était de passage à Saint-Sulpice samedi le 21 août dernier. Elle accompagnait l'orchestre symphonique de Lanaudière mettant en vedette le maestro Stéphane Laforest.

    Elle a fait salle comble de plus de 300 personnes. Avec l'article qui a apparu dans le journal de la région (Hebdo Rive Nord) vous aurez beaucoup plus de détails

    Annie Villeneuve s'est fait connaître grâce à la téléréalité Star Académie.

     
     

    Voici Guillaume Latendresse, le conjoint d'Annie Villeneuve. Il est joueur de hockey professionnel. Il a joué quelques années avec le Canadiens de Montréal, et l'an passé il a été échangé au Wild du Minnesota (aux USA). Je peux vous dire que, pour ces jeunes, ce n'était pas Annie qui les impressionnait lors de cette soirée mais bien Guillaume !

    Le hockey est le sport national au Québec.

    Martine


    votre commentaire
  • Saint-Sulpice fête la Saint-Jean-Baptiste 2010


    Voir taille réelle

    Bonjour ! Voici le comité de la Saint-Jean. Nous avions réparti les festivités sur deux jours.

    Le 23 juin en soirée, il y a eu la traditionelle musique québécoise avec un DJ. Il y avait aussi des kiosques où les gens pouvaient se procurer hot-dogs, chips, liqueur, bière, pop corn.

    Les pompiers donnaient aux enfants des faisceaux lumineux.

    Vers 21h30 il y a eu les feux d'artifices suivis du feu de joie supervisé par nos pompiers.


    Le 24 juin ce fut au tour des enfants à prendre possession de nos rues. Nous avions organisé un rallye pour eux. Les jeunes étaient soit à bicyclette, en roller-blades ou simplement à pied. Le départ était pour 10h00 et déjà à 9h15 il y avait des enfants prêts à partir. Évidemment nous les avons fait patienter un peu.

     
    Questions durant le rallye chez M. le maire.


    Voir taille réelle

    Lorsqu'ils finissaient le rallye, nous leur donnions un prix de participation, qui était une bouteille recyclable avec le logo de la ville. Ils avaient également droit à un coupon pour leur dîner gratuit (jus, hot-dog et chips ou chocolat ainsi qu'une pomme).

    Avec toutes les commandites que nous avions eu, on a eu la chance de leur faire gagner pas une, mais bien 5 bicyclettes ainsi que plusieurs autres prix.

    Tour de tracteur !

    En après-midi nous avions engagé un magicien pour amuser les jeunes et moins jeunes. Pendant ce temps, un autre groupe d'enfants était à l'intérieur du centre communautaire pour voir la présentation de la compagnie EDUCAZOO. Deux animatrices sont venues rencontrer les enfants, avec des animaux, en leur expliquant leur habitat, leur nourriture, etc...

    Un beau p'tit serpent
    Émilie et un perroquet
    Mélodie et un escargot géant
    Le lézard dragon

    Nous avions un chinchilla, un rat, un serpent, 2 lézards (différentes sortes), un escargot géant, un perroquet et un furet. Et croyez-moi, elles ont fait fureur ces petites bêtes-là !


    Voir taille réelle

    Jean Gendron, le maire, Nicolas Dufour, le député de Repentigny (Bloc Québécois), et moi-même.

    Nous avons eu un taux de satisfaction exceptionnel. Les parents étaient très heureux de voir tout ce que le comité de la St-Jean avait organisé cette année.

    Martine

    P.S. prochaines journées de festivités :

    • le samedi le 14 août  : St-Sulpice en fête

    • et le samedi 21 août :  Annie Villeneuve viendra chanter avec la Symphonia (orchestre symphonique de Lanaudière)

    votre commentaire
  • Vente de garage à Saint-Sulpice

    Bonjour !

    Je vous envoie quelques photos prises samedi le 22 mai lors de  notre vente de garage qui a eu lieu dans une partie de la cour de l'école primaire Aux-Quatre-Vents.

     

    Dès 7h00 le matin, nous étions environ 6 personnes à transporter, dans les camions de la ville, les tables de notre centre communautaire pour les apporter à l'école.

    Ensuite, les adolescents de la maison des jeunes (Le Rivage) nous ont aidées, à Mélanie et moi, ainsi qu'aux 4 parents présents, à placer la trentaine de tables. Les jeunes ont aussi aidé les citoyens à sortir leurs articles à vendre de leur véhicule et à les installer sur des tables dès leur arrivée vers 8h30.

     

    Emilie et Karina. Maquillage avec la Maison des Jeunes.
     

     Nous avons arrêté vers 15h30 car il faisait chaud et notre équipe de hockey (les Canadiens de Montréal) jouaient une partie en série éliminatoire, ce qui à fait qu'il y a eu beaucoup moins de gens qui venaient nous voir.

     

    Go habs go
     

    Quelques personnes sont revenues dimanche aussi. Par contre à 14h00 on a tous arrêté car il faisait 28 dehors et aucun nuage dans le ciel, la chaleur n'était pas endurable.

    Mélanie et moi avons eu beaucoup de commentaires positifs et la demande était pour que l'on recommence l'expérience l'an prochain.

     

    Notre prochaine activité est le 23 et 24 juin pour notre fête nationale de la St-Jean-Baptiste.

    Bonne journée à vous !

    Martine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique