• Une triste nouvelle venant d'Afrique : le décès de Michel Braud

    Bonjour tout le monde,                                                                                 17 mars 2010

    Une triste nouvelle venant d'Afrique : le décès de Michel Braud, l'un des vice-présidents de l'association Val de Boutonne-Louisiane-Québec. Michel était originaire de Torxé, près de Saint-Jean-d'Angély, et il y habitait, après avoir passé une grande partie de sa vie professionnelle en Afrique, dans le domaine du coton. Il était reparti en visite sur le continent africain pour revoir les lieux qu'il connaissait bien.

    Le concert de Néré, le vendredi 19 mars, lui sera dédié. Si vous venez, vous écouterez Elise Boucher DeGonzague qui sera au piano et chantera, accompagnée par Jacky Le Poittevin à un autre clavier. (Néré : à 11 km à l'est d'Aulnay-de-Saintonge)

    Vous trouverez deux articles concernant Michel et le coton sur ce blog :

    Conférence sur le coton par Michel Braud

    Le rôle du coton dans le développement économique de l'Afrique par Michel Braud

     
      

    AlCaribou

    En Vendée et en Charente-Maritime il y a toujours les conséquences de la tempête du 28 février. Vous pouvez toujours lire directement les tout derniers articles du journal Sud-Ouest sur les dégâts de notre région et consulter notre revue de presse dans la rubrique  "Xynthia". (Cliquez sur "taille réelle" lorsque l'article est sous forme d'image pour faciliter votre lecture).

    Les nouvelles sont arrivées jusqu'en Louisiane.
    Voici un mot de la mairesse de la Nouvelle-Ibérie, Hilda Curry :

    "I was very sorry to hear about the recent flooding in your area.  I am very familiar with how much devastation a flood  can cause for everyone.  Please know my prayers go out to you and your neighbors to have swift relief to this most difficult time."

    Mayor Hilda Curry
    City of New Iberia, La


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :