-
Par le traversier le 24 Septembre 2014 à 20:25Dessin de Falco
Bébés Erasmus : la révolution sexuelle made in Europe
24.09.2014 | Courrier international
>> Un million de bébés seraient nés depuis 1987 à la suite des échanges universitaires entre étudiants européens, selon des chiffres diffusés par [...]
-
Par le traversier le 16 Juillet 2014 à 21:24
Alcool : régime sec au bureau
>> Avec le nouveau décret du ministère du Travail, les employeurs pourront interdire totalement la consommation d'alcool au travail. Un accroc supplémentaire à l'art de vivre à la française, selon ce journal allemand.
>> Il fut un temps où les Français pouvaient rouler leur cigarette dans leur poche de pantalon. Où ils buvaient du vin rouge jusque dans leur sommeil, se lavaient les dents au pastis et passaient du petit déjeuner au déjeuner sans transition, avant de glisser élégamment jusqu'au dîner. Ils chantaient sur des airs d'accordéon des chansons célébrant une Barbara ou une Margot et décrivant ces jours de pluie sur Brest passés autour d'un verre. [...]
[Publié le 5 juillet 2014 dans Süddeutsche Zeitung (Munich)]
-
Par le traversier le 7 Juillet 2014 à 19:08
Peut-on installer une corde à linge partout?
>> Elle permet de faire des économies d'énergie et également de donner une odeur de fraîcheur aux vêtements qu'aucun produit ménager ne peut égaler. Si la corde à linge fait depuis toujours partie du paysage estival québécois, elle n'est toutefois pas la bienvenue partout. [...]
(La presse, 06/07/2014)
-
Par le traversier le 6 Juillet 2014 à 11:14
Les couples québécois au lit
>> On leur a demandé si le sexe était essentiel au bonheur de leur couple, si la fréquence de leurs relations l'était tout autant et comment ils réagiraient si leur tendre moitié les trompait. Voici ce que notre sondage CROP-La Presse nous apprend sur la sexualité des couples québécois aujourd'hui. Décidément, plusieurs stéréotypes ont la vie dure.
(La Presse, 06/07/2014)
-
Par le traversier le 30 Juin 2014 à 23:09
Le nombre de congés de maladie atteint un sommet chez les profs
>> (2014-06-30) (Québec) Le nombre de jours de congé de maladie chez les enseignants a atteint un sommet depuis cinq ans.
-
Par le traversier le 19 Juin 2014 à 21:23
Grève à la SNCF : c'est le train-train...
La prime de charbon n'existe plus depuis exactement 40 ans : cela incite certains à ne plus aller au charbon pour ne pas risquer de couler une bielle !
AlC
SNCF: la grève s'essouffle, mais le trafic reste perturbé (l'Express)
>> Au neuvième jour de grève à la SNCF, le mouvement s'essouffle mais ne s'arrête pas. Le trafic s'améliore, alors que les députés ont voté mercredi soir des amendements destinés à rassurer les syndicats.
-
Par le traversier le 29 Mai 2014 à 19:13
On peut aussi suggérer aux Québécois de ne retenir que les paniers marqués
... et récompenser chaque réussite par une vignette de sportif-dieu-du-stade !(Le Québec et la France semblent se rejoindre dans le domaine de la traumatophobie pédagogique...)
AlC
En France :
Dictée à l'école : l'Éducation nationale veut mettre en place "une évaluation positive"
-
Par le traversier le 27 Avril 2014 à 09:38
-
Par le traversier le 14 Avril 2014 à 22:27
L'hôtel "Lutetia" ferme ses portes pour trois ans. Il s'en est passé des choses ! (Notamment la nuit de noces du général De Gaulle...) Il est question que l’esthétique « art déco » actuelle rende sa place à l’esthétique « art nouveau » originelle. Cela ira bien au teint des nouveaux riches, et des anciens aussi ! AlC
Dernier petit-déjeuner à l'hôtel Lutetia avant fermeture
Le Lutetia ferme pour trois ans par lemondefr>> [...] Une dernière fois, les habitués descendront savourer leur petit déjeuner dans le salon Borghèse. Une dernière fois, installés dans les fauteuils noir et rouge, ils observeront à travers les grandes fenêtres l'animation du boulevard Raspail et du square Boucicaut. Ils boucleront ensuite leurs bagages.
Y compris M. S., un metteur en scène, le dernier à habiter l'hôtel à demeure, comme le firent avant lui André Gide, Saint-Exupéry, le sculpteur César et bien d'autres.
Vers 18 heures, les ultimes touristes passeront la porte à tambour et disparaîtront. Mercredi 16 avril au soir, les salariés se retrouveront pour une fête dans les grandes salles de réception. Puis c'en sera fini. Pour trois ans, le Lutetia n'aura plus ni clients ni personnel. [...]
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique