• Regarde où tu mets les pieds !

    Et au centre ? Mais non : pas d'allusion politique !

    Souris, on te regarde !

  • Ne désespérez pas, elle va arriver !

    « Ne désespérez pas, elle va arriver ! » (dit le personnage à casquette). « ... Quoique, si elle arrive, vous risquez d'être figé sur place, comme ce qui s'est passé pour moi... »

    « Mouais... » (dit l'autre qui n'a rien remarqué). « J'attends personne. Vous avez du feu ? »

    Elle

  • L'hune...

    Les loups hurlent à la lune, dit-on. Les loups de mer hurlent-ils à la hune ?
    Il s'avère qu'il y a des loups de terre qui, eux, hurlent à la une...

    Mouais...

  • Le lac des deux cygnes

  • 45363229.gif

    Dimanche 28 octobre 2012 :
    en France, en Suisse et ailleurs,
    on est passé à l'heure d'hiver !

    Un prix littéraire pour un Genevois, un jour ; la marque Lacoste en passe d'être rachetée par le groupe Maus qui gère Manor, un autre jour ; la bise qui refroidit gens et bêtes cette fin de semaine à Genève. C'est déjà l'hiver !

    Bise noire et froid polaire à Genève

    La bise noire
    > Vous en avez marre du stratus? Vous aurez bientôt la bise et l’air polaire! Sans oublier la pluie et la neige pour les plus chanceux. MétéoSuisse annonce une «offensive hivernale» pour ce week-end avec une chute des températures de 10 à 15 degrés. «C’est une véritable cassure qui accompagne l’horaire d’hiver», relève Lionel Fontannaz, météorologue.
    Bise noire et froid polaire à Genève

  • Johnny Hallyday à Montréal :

    Une machine nommée Johnny Hallyday

    "Johnny Hallyday au Centre Bell? Deux soirs de suite? Il y a 10 ans, voire 5, personne n'aurait parié là-dessus. Mais le rockeur français était bel et bien là, pour le premier de ses deux concerts à Montréal - une version proche des spectacles qu'il avait donnés aux plaines d'Abraham l'été dernier."

    Le Français à demi-Belge qui voulait devenir Belge à part entière avant d'avoir l'idée d'être Suisse, avant de s'installer éventuellement à Monaco, n'a peut-être pas envisagé d'être Québécois !!!

    Par Toutatis !

  • On pourrait croire, à entendre certains commentateurs, que des joueurs de balle à la main du sud de la France aurait triché à l'insu de leur plein gré !

    Réflexion subsidiaire : comment peut-on parier sur la défaite de son propre club ?!

    Hé-hé !

  • La Joconde aurait une grande soeur !

    Il y avait longtemps que Mona Lisa n'avait pas fait parler d'elle. Il y a eu beaucoup de copies, d'adaptations, de détournements. Voici maintenant qu'une grande soeur lui est attribuée. Vérité ou faribole ? Il n'empêche que c'est un joli tableau !

    La grande soeur de la Joconde

    « Une version antérieure de la Joconde de Léonard de Vinci a été présentée jeudi après-midi à Genève. Un historien de l'art genevois reste sceptique. »


  • Il faut qu'un chat ne sachant pas chasser laisse sa place à un chat chasseur !

    Bien que Larry, le chat du Premier Ministre David Cameron, eût attrapé sa première souris il y a quelques semaines, cette action n'a pas été qualifiée d'exploit, d'autant que le Premier Ministre devait encore chasser lui-même les souris dans son bureau après avoir vainement essayé d'expliquer au chat comment il fallait faire. En conséquence Larry a été déchu de son titre de Chef Chasseur de Souris après le recrutement de Freya, la chatte du Chancelier George Osborne, lequel vient d'emménager au-dessus du n°10 Downing Street. (Les Cameron habitent au-dessus du n°11. Le territoire de chasse comprend aussi le n°12...)

    Souhaitons davantage de motivation et de réussite à la nouvelle Chef Chasseuse de Souris ! (Larry prétend que tous les deux vont se partager le travail...)

    Chat alors !

    A paw performance! Larry the Downing Street cat is sacked as Number 10's chief mouse catcher after chillaxing too much on the job


  • "Vous représentez l'élite de la communauté française à l'étranger"

    18h06 - "Vous êtes parmi les atouts de la France, voilà pourquoi je souhaitais vous rencontrer. Certains reviendront en France mais qu'importe, vous êtes Français et vous avez la volonté commune de faire réussir la France. Votre succès à New York sera peut-être le succès de la France."

    François Hollande à New York : voilà un discours très patriotique, voire républicain (!) qui aurait plu à Mitt Romney !

    Je ne suis pas sûr que le président aurait osé prononcer le mot "élite" en France car ce mot n'est pas dans l'air du temps (sauf pour les joueurs de balle au pied !)

    Hé-hé !




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique