• La réaction d'une québécoise à un problème qui, chez les cousins français, fait beaucoup parler et, peut-être même, réfléchir...



  • Des « oscars » francophones dès 2013

     
    Cédric Bélanger
    18/05/2011 04h00

    Cannes 2011

    Cannes | Le cinéma francophone aura dès 2013 ses propres « oscars », qui récompenseront les meilleurs films produits dans la soixantaine de pays membres de l’Organisation de la Franco­phonie.

    Initiée par le délégué général des Jutra, Henry Welsh, la création de l’Association des trophées francophones du cinéma (ATFC) a été annoncée, mardi, en marge du Festival de Cannes.

    « Nous voulons faire rayonner le cinéma francophone », a déclaré Henry Welsh, rencontré par le Journal à Cannes.

    Outre M. Welsh, les deux autres fondateurs sont la Belge Nicole Gillet, du Festival du film francophone de Namur, et le Français Alain Rocca, de l’Académie des arts et techniques du cinéma.

    Lire l'article


  • Velux 5 Oceans

    Positions en cours de l'étape 5 :

    1. Le Pingouin (Brad Van Liew, l'Américain)

    2. Spartan (Chris Stanmore-Major, l'Anglais)

    3. Active House (Derek Hatfield, le Canadien)

    4. Operon Racing (Zbigniew Gutowsky, le Polonais)

    (Cliquez dans les noms des bateaux pour atteindre leur site Web)

    En tête l'Américain (comme d'habitude), ensuite l'Anglais qui s'était approché de la côte (comme d'habitude) et vient de se rapprocher de l'Américain, puis le Canadien qui fait ce qu'il peut, enfin le Polonais qui s'éloigne de la côte pour oublier son mal de côtes ! AlC

  • 14 mai 2011 06h00 | Par S. V.

    Tous avocats de l'ours !

    inauguration La sculpture de l'ours rouge qui défraie la chronique a été défendue hier...

    Cette version-ci aurait été trop réaliste pour être posée là !
                                  

    « Moi j'aime bien quand les Rochelais s'interrogent. » Maire de la ville, Maxime Bono est servi depuis la mise en place de l'œuvre de Richard Texier sur la tour de la Chaîne. « Angel bear » - qui restera en place sur le monument jusqu'en octobre - est en effet le sujet du moment comme « Sud Ouest » a pu le relater dès le jour de son installation, et hier encore (lire nos éditions précédentes).
    ...
    « Rien ne serait pire que si vos œuvres suscitaient l'indifférence », a affirmé Maxime Bono à son « cher Richard Texier ». Un artiste pas franchement gêné par cette controverse, au contraire, comme il le confiait dans nos colonnes hier.

    Lire la suite...