• L'été indien

    Julie Snyder et Michel Drucker, un duo d'enfer

    >> Céline Dion sera l’une des premières invitées du duo d’animateurs formé par Michel Drucker et Julie Snyder, sur le plateau de L’été indien, nouveau talk-show qui sera diffusé à TVA et France 2 à l’automne 2014. [...] Canoe.ca

    L'Été Indien

    >> Michel Drucker et Julie Snyder animent L’été indien, quatre grands rendez-vous événements tournés au Québec, rassemblant des personnalités de la francophonie ayant marqué l’année, dont Céline Dion, Stromae, Mika, Patrick Bruel, Véronic Dicaire, Francis Cabrel, Stéphane Rousseau, Fred Pellerin, Martin Matte et Isabelle Boulay. [...] France2.fr


  • Lycée français de la Nouvelle-Orléans

    Le Lycée français de La Nouvelle-Orléans accrédité par l'Etat français

    >> Le Lycée de La Nouvelle-Orléans vient de recevoir l’accréditation du ministère de l’Education Nationale français et fait désormais partie de l’association des Ecoles française d’Amérique du Nord (l’AEFA-AFSA). Une véritable reconnaissance pour ce jeune établissement, désireux de promouvoir la langue française à La Nouvelle-Orléans.

    ► Cliquez dans le titre ou l'image pour lire l'article dans France-Amérique


  • Général Dugommier

    1er août 1738 :
    Naissance de Jacques François Dugommier.

    >> Jacques François Coquille, plus connu sous le surnom de Dugommier, est né le 1er août 1738 en Guadeloupe. Il est un général français.
    Il commence à servir son pays dès l'âge de 12 ans lorsqu'il entre chez les cadets-gentilshommes à Rochefort.
    En 1759, il livre son premier vrai combat et participe à la défense de son pays natal contre une attaque britannique. Ce n'est qu'une quinzaine d'années plus tard qu'on lui attribue le surnom de Dugommier.
    Quelques temps plus tard, il se retire du service de l'armée afin de se consacrer entièrement aux problèmes auxquels la Guadeloupe doit faire face. Ainsi, il est nommée commandant de la Garde nationale de la Martinique.
    Il meurt au combat lors de la bataille de la Sierra Negra le 18 novembre 1794.
    (L'Internaute)

    + article Wikipédia dans l'image