• gai-cochon-fait-un-bon-jambon

  • 100_0199-001

    Le dimanche 30 mars 2014,

    à deux heures,
    il est déjà
    trois heures !


  • Paris Match logo 1949

    Le 29 Mars 1949 : Paris Match, une légende est née...

    >> Jean Prouvost, patron de Paris Soir et de Marie-Claire, lance Paris Match, la nouvelle formule du magazine sportif Match qu’il a racheté en 1938. Inspiré largement de la revue américaine Life, Paris Match se présente comme l’hebdomadaire de l’actualité mondiale et consacre la couverture de son premier numéro à Winston Churchill. Le succès est phénoménal, le pari est réussi : en 1958, le magazine tire à plus d'un million d’exemplaires. Il entre dans la légende et dans les mémoires, reste une formule presque magique du directeur de la rédaction Roger Thérond : "Le poids des mots, le choc des images." (Evene)

    + Wikipédia dans le logo


  • Je l'aurai, un jour je l'aurai !...

    Les querelles de clocher vont bon train :

    « J'ai encore une chance d'être coq à la place du coq au second tour !... »

    AlC


  • La Mi-Carême au Québec

    >> Le jeudi de la troisième semaine du carême, appelé mi-carême, est un autre jour où l'on peut momentanément mettre de côté la discipline du carême. [...] On a souvent dit de la mi-carême qu'elle était un redoublement du carnaval, spécifiquement des jours gras. Arrivant en plein milieu de la période du carême, la mi-carême permet d'échapper à l'atmosphère austère de privations et de pénitences.

    >> Comme le carême est aujourd'hui moins rigoureux, «casser son carême» par des réjouissances collectives n'est plus nécessaire, ce qui explique la perte de vitesse de la mi-carême au Québec à partir des années 1950.

    [...] (Réseau de diffusion des archives du Québec)

    La Mi-Carême