• Venez donc danser avec
    Bons Temps Asteur 

    le groupe de musique Cajun
    de l'association BAYOU TECHE :

     [New Iberia est la "Ville Reine du bayou Teche" !]

    Le 14 juin 2009


    Saint Germain de Marencennes (17)

    Le samedi 20 juin 2009

    et aussi

    Le dimanche 21 juin 2009

     

    FETE de la MUSIQUE

    Bar Le Trianon (face Lycée Gay Lussac)

     

    Limoges (87) 

    Le 10 juillet 2009

     

    Au Festival de Saint Chartier

     

    Lchateau d'Ars (36) 

    D'autres concerts sont prévus pour 2009.
    Les dates sont encore à fixer

     

    Mise à jour 6 juin 2009 


  • Bonjour !

    Notre association organise le 4 juillet prochain un concert de Jean-Guy Deraspe, chanteur traditionnel québécois qui sera accompagné par Red Mitchell.Vous aurez tous les détails en allant sur la cigogne et le caribou....

    Flonigogne

    Et un petit rappel : l'assemblée générale extraordinaire se tiendra jeudi prochain 11 juin. Il est indispensable que tous les adhérents  soient présents, et que ceux qui ne le pourront pas  se fassent représenter par le biais des procurations.


  • François Falardeau à Bignay
    Voir la galerie

  • François Falardeau à Bignay

    Bignay ! Vous vous souvenez du tonnelet emporté jusqu'à Saint-Sulpice par la Renaude 2 dans le cadre du 400ème anniversaire de la fondation de Québec ? Qui envoyait le tonnelet ? Réponse : conjointement, les mairies de Saint-Jean-d'Angély et de Bignay ! Pourquoi Bignay ? Parce que les Falardeau, installés au Québec, sont originaires de Bignay !

    En retour, quelques mois plus tard,  le vendredi 29 mai 2009, nous avons eu la visite de François Falardeau, venu pour chercher des traces plus précises de ses ancêtres et en repérage pour un futur rassemblement d'une floppée de Falardeau sur leur lieu d'origine !

    Joël Touzet, le maire, a accueilli, à la mairie, François Falardeau et une délégation de l'association "Val de Boutonne-Louisiane-Québec".
    Joël Touzet n'a pas été avare d'explications avant, pendant et après l'apéritif d'honneur. Il nous a ensuite fait découvrir le vivier gaulois, à quelques kilomètres de là, où nous avons partagé un pique-nique dans cet endroit charmant, étape idéale de randonnée pédestre ou cycliste !



    Si le projet de François Falardeau se concrétise, on risque voir du monde à Bignay et alentours d'ici  deux ans !

    AlCaribou

     

    et un livre sur Bignay le 27 juin