• François Falardeau à Bignay

    François Falardeau à Bignay

    Bignay ! Vous vous souvenez du tonnelet emporté jusqu'à Saint-Sulpice par la Renaude 2 dans le cadre du 400ème anniversaire de la fondation de Québec ? Qui envoyait le tonnelet ? Réponse : conjointement, les mairies de Saint-Jean-d'Angély et de Bignay ! Pourquoi Bignay ? Parce que les Falardeau, installés au Québec, sont originaires de Bignay !

    En retour, quelques mois plus tard,  le vendredi 29 mai 2009, nous avons eu la visite de François Falardeau, venu pour chercher des traces plus précises de ses ancêtres et en repérage pour un futur rassemblement d'une floppée de Falardeau sur leur lieu d'origine !

    Joël Touzet, le maire, a accueilli, à la mairie, François Falardeau et une délégation de l'association "Val de Boutonne-Louisiane-Québec".
    Joël Touzet n'a pas été avare d'explications avant, pendant et après l'apéritif d'honneur. Il nous a ensuite fait découvrir le vivier gaulois, à quelques kilomètres de là, où nous avons partagé un pique-nique dans cet endroit charmant, étape idéale de randonnée pédestre ou cycliste !



    Si le projet de François Falardeau se concrétise, on risque voir du monde à Bignay et alentours d'ici  deux ans !

    AlCaribou

     

    et un livre sur Bignay le 27 juin


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :