• Aide Volontaire à la Recherche signale notamment des recherches non trouvées en Acadie sur les "Braud et autres noms de familles". Par exemple on peut prendre contact avec l'Association des Amitiés Généalogiques pour des renseignements ou autres. Nous avons rencontré la soeur de JM Germe qui est à l'origine des recherches au vernissage. Nous la reverrons certainement au concert.

Bernard Mazouin

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

• Bonjour à tous, Hier nous sommes arrivés à Ste Anne Des Monts. Jamais nous n'avons été reçus comme cela.On nous guettait dès le matin, on est venu nous chercher. On nous a emmené faire une promenade dans la forêt voir les cascades d'une rivière à saumons. Puis à partir de 17 heures, on nous a emmené dans une salle de la capitainerie où nos tables étaient prêtes et un excellent chanteur et sa guitare a enchainé des chansons françaises et québecoises. Nous avons bu et mangé les spécialités régionales excellentes). La mairesse de la ville est venue chanter et nous faire un discours digne de l'ancienne maitresse d'école qu'elle a été et nous a plusieurs fois lancé des baisers, la main sur le coeur. J'ai pleuré tellement c'était émouvant et tellement sincère. Le boulanger est venu sur notre bateau avec des quantités importantes de baguettes, pain noisettes et raisins, pizzas maison, noisettes grillées et enrobées etc etc. Nous lui avons offert une bouteille de bordeaux (cru bourgeois) et il est parti avec les yeux rouges. Ces gens-la courageux qui ont une vie assez dure ont eu la visite de marins ayant traversé l'Atlantique qui sont venus dans leur petit port (2 douches et un lavabo). Ce sera un souvenir inoubliable nous a dit madame la mairesse. Gaspé c'était sensationnel, nous en sommes repartis avec un orchestre de tambours et dès "au revoir" venus du port, des rochers, de partout ..... Mais Sainte Anne Des Monts, c'est pire encore, nous avons été tristes de quitter le port, c'était une très grande quantité d'émotion. Je ne crois pas que l'on puisse s'en rendre compte sans le vivre. Quand je pense que le Maire de Rimouski (vers qui nous naviguons aujourd'hui) est venu sur scène à Gaspé nous dire que son accueil sera encore mieux qu'à Gaspé ...... Ce voyage commence à prendre des allures de conte de fée. Elisabeth et Christian

• On attends La Renaude, est-ce qu'ils ont mes coordonnés ? J'ai écrit un commentaire à La Renaude, leur demandant des détails sur leur arrivée, Cette fin de semaine je vais à Québec, j' irai explorer la mer et l l'horizon, à leur recherche. À bientôt Pierrette

• Bonjour, Vous allez recevoir un résumé de l'accueil fantastique que les voiliers de la GTA recoivent lors de leus arrêts dans les ports. Dès que j'aurais les agendas des 2 skippers (aller et retour), artisans talentueux de ces merveilleux voyages, je vous communiquerais une date possible. Car j'aimerais avoir les deux transatiers avec nous. Elisabeth et Christian

• Je viens de recevoir ce message de la Directrice d' école primaire de St Jean d' Angély qui souhaiterait faire une correspondance avec une école de St Sulpice ou proche de St Sulpice. Pour les permanences de l'exposition tout est assuré c'est formidable. Michel Mazouin