• Un tournage de série télévisée à Saint-Sulpice

     

     

     

    On tourne Malenfant à la Marina Brousseau

    La série québécoise fait escale à Saint-Sulpice

    Louise Bourget

    par Louise Bourget
    Voir tous les articles de Louise Bourget
    Article mis en ligne le 22 juin 2010 à 15:35 Publié le 23 Juin 2010
    Soyez le premier à commenter cet article

    Le bateau Sea Providence de la Marina Brousseau a été choisi pour le tournage de la minisérie dramatique Malenfant. Photo: Pierre Laurent
     
    La dernière journée de tournage de la série québécoise historique de Séries+, Malenfant, s'est déroulée à la Marina Brousseau de Saint-Sulpice le 14 juin.
     
    Feu l'homme d'affaires, Raymond Malenfant, qui est parti de rien et était animé par le désir de bâtir, a mis sur pied un impressionnant empire avant que tout s'écroule comme un château de cartes.

    «Dans les années 1980, ce dernier a fait l'acquisition d'un gros bateau. Pour nous, c'était l'occasion de montrer une étape importante de l'homme riche avant les ennuis qui allaient survenir», déclare la productrice au contenu et déléguée chez Avanti Ciné Vidéo, Sylvie Roy.

    Dans cette série qui sera diffusée exclusivement sur les ondes de Séries+ au printemps 2011, Luc Picard a été choisi pour jouer le rôle de Raymond Malenfant, Julie McClemens interprètera Colette, la femme de l'ex-homme d'affaires, alors que François Chénier incarnera leur fils. Les quatre épisodes de 60 minutes sont coproduits par Avanti Ciné Vidéo et ORBI-XXI.

    Rappelons que Raymond Malenfant a été au cœur d'une sérieuse controverse au milieu des années 1980. Après avoir racheté le Manoir Richelieu à La Malbaie, il refuse de reconnaître le syndicat des employés affilié à la CSN.
     
    Saint-Sulpice, lieu accessible
     
    Pour le tournage des scènes sur le bateau de Raymond Malenfant, les coproducteurs recherchaient un site offrant une magnifique vue sur des îles. «On cherchait un endroit qui ressemblait aux rives de Québec avec l'Île d'Orléans en point de mire. Bien sûr, le lieu du tournage devait être situé à proximité de Montréal pour les besoins de la production. En plus d'être facilement accessible en voiture, on a une très belle vue sur des îles de la Marina Brousseau», indique Mme Roy.

    Tags Tags : , ,