• Un Acadien dans la Vienne

    Vienne  |  Châtellerault et son pays  |  Bonneuil-Matours

    Visite d'un acadien à Frolles

    15/06/2011 05:25

    Lundi, Paul Delaney, professeur de l'université de Moncton (Nouveau Brunswick) est venu découvrir la terre de Frolles, à Bonneuil-Matours, où ont résidé, Pierre Boudrot et Françoise Daigle, Acadiens du XVIIIe siècle arrivés en Poitou en 1773.

    Pierre Boudrot et Françoise Daigle sont revenus d'Acadie après le Grand Dérangement. Ils étaient issus de Michel Boudrot, immigrant français devenu lieutenant général de Port-Royal en Acadie. Cette visite était organisée par l'association Amitiés généalogiques canadiennes-françaises, association présidée par Marcel Germe, en présence des descendants de Pierre Boudrot décédé à Frolles en 1792 (famille Germe-Clerté-Boudrot) et des descendants des autres Acadiens fixés à Saint-Pierre-de-Maillé, Cenan et Archigny.

    « Cette ferme de Frolles, ferme acadienne numéro 25, était prévu pour devenir une ferme pilote en 1775 » explique Jean-Marie Germe, descendant de Pierre Boudrot et passionné par l'histoire familiale.

    Voir l'article


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 00:32
    Bonne Année 2012 à la Cigogne et au Caribou, et bravo à vous pour ce blog si riche d'articles autour de la Francophonie et aussi d'infos de notre petit coin de Charente-Maritime.
    2
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:00
    Les Cousins Acadiens à la télévison sur France 3  le mercredi 21 mars 2012 à 10h30 le matin.
    Aussi seront présentes les associations acadiennes de la Vienne, Parc des expositions à Poitiers, au salon Proxi'Loisirs le 30, 31 mars et 1er avril.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :