• Salon du livre de Thénac - 15 et 16 janvier 2011 - annonce 1

    Pour sa 4ème édition, le salon de Thénac invite le public à passer un beau week-end, en compagnie de plus de 50 artistes et écrivains, pour échanger, débattre, s’évader et partager rêves et aventures.

    Le salon « Quand l’écriture prend le large » est devenu l’un des rendez-vous annuels des écrivains et artistes nomades qui sont un lien vibrant entre le monde et nous, entre la réalité et la fiction, entre nos envies et nos passions. Dans un monde troublé, le salon de Thénac fait le pari que l’univers artistique et littéraire est, à la fois, un voyage, une aventure, une curiosité, une soif de savoir et parfois aussi une révolte.

    Cette nouvelle édition portera deux éléments forts :

    •  Le salon sera placé sous le signe de la recherche de la paix, celle qui fait vivre les hommes en harmonie avec leurs environnements et leurs différences. Plusieurs des invités, par leurs actions, leurs engagements et les messages qu’ils nous transmettent, oeuvrent pour que gagnent dans le monde les situations de paix et d’équilibre.
    •  Le deuxième axe concerne le public jeune. Les invitations d’auteurs de littérature jeunesse sont développées ainsi que les partenariats avec les établissements scolaires. Mais aussi, et c’est une nouveauté, des animations jeunesse auront lieu en continu sur le salon ; spectacles, ateliers, art aborigène, BD, lectures animées etc….

    « Quand l’écriture prend le large » … donne forme à l’inconnu du monde

    Salon du livre de Thénac


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :