• Résidence d'artistes à Burie avec Patrick Le Tuault

    Lundi 09 Mars 2009 <script type="text/javascript"></script><script id="extFlashLeft1" src="http://memorix.sdv.fr/RealMedia/ads/Creatives/TFSMflashobject.js" type="text/javascript"></script><script type="text/javascript"></script>


    BURIE.

    Rencontre avec les artistes

    Tempête de mots, d'idées, de ressentis, brassages de cultures, la résidence d'artistes à la galerie « Le pinceau sur l'oreille » de Burie se nourrit des uns et des autres. Depuis un mois, Patrick Le Tuault, Benoît Hapiot et les deux Écossais Chrys Salt et John Hudson travaillent sur la préparation de la Biennale « Retour vers l'infini », présentée à Saint-Jean-d'Angély à partir du samedi 14 mars. Au programme, plasticiens, verriers, sculpteurs, danse, théâtre et poésie.

    À Burie, les tours inachevées de Saint-Jean ont inspiré les artistes. L'intitulé d'il y a 2 ans, « Les portes de l'infini » a ouvert le passage vers le retour 2009, un ailleurs où quatre personnalités se retrouvent autour du thème du passage. Benoît Hapiot a peint des mandalas, symboles cosmiques. Les poètes écossais se sont approprié l'abstraction pour y mettre des mots ; la traduction littérale n'est pas indispensable, le rythme se suffisant à lui-même. Patrick Le Tuault s'est, quant à lui, lancé dans un rêve figuratif ; ses peintures font s'élancer de grandes galères fantastiques.

    Chantale Jouet, chef d'orchestre de l'association En verre au bon endroit note la participation financière pour une part de l'association culturelle écossaise Bakehouse, après dix ans de collaboration artistique. Le Pays des Vals de Saintonge et la Région sont également porteurs du projet.

    La résidence touchant à sa fin, le public est convié à rencontrer cette joyeuse équipe pour une discussion, un avant-goût de l'exposition, demain mardi 10 mars, à 20 h 30, au 84 avenue de la République.

    Renseignements au 06 62 62 16 28.

    Tags : Saintonge Arts et culture Lettres Spectacles burie saint-jean-d'angély Loisirs & Culture


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :