-
Musique et poésie à Néré
Par le traversier dans Au fil des jours à Saint-Jean-d'Angély (et alentours) le 12 Mars 2011 à 19:32Musique et poésie à Néré
Soirée conviviale dans la salle des fêtes de Néré, pour clôre la semaine de travail intense de Pierre-Jean Cano, venu spécialement du Québec, pour mettre en oeuvre son atelier d'écriture radiophonique sur le principe de "Imagine-toi donc" qu'il a depuis longtemps expérimenté au Québec. Il fait de la radio à l'école. Ici c'était avec les enfants de l'école de Néré, et ceux du centre de loisirs d'Aulnay. Il a aussi joué du piano puisqu'il est d'abord compositeur et pianiste !
Il a été rejoint par son ami poète Yves Allaire, venu lui aussi du Québec, qui s'est gentiment associé à la soirée, comme y a participé Jean-Marie Bréhier, de la Comédie de l'Eperon (Saint-jean-d'Angély). Ces deux derniers ont dit des poèmes, puisque c'était dans le cadre du 13ème Printemps des poètes.
Il y eut aussi des participants Néréens : la chorale "la Clé des Chants",
un accordéoniste, Didier Bridonneau, deux poètes dont Josette Fradin... et le maire de Néré en personne, Alexandre Aubanel, qui a renforcé la chorale avec sa voix de professionnel !
Pierre-Jean distribue des notes sur un poème d'Yves.
Antoine et Pierre-Jean Cano, le père et le fils, ont chacun leur rôle dans la promotion, à Néré, de la future Maison des Deux France, qui retracera des aspects de la vie professionnelle, et de son cadre privé quotidien, d'un consul de France honoraire au Canada.
Tags : néré, printemps, pierre-jean cano, yves allaire