• Musique et poésie à Néré

    Musique et poésie à Néré

    Soirée conviviale dans la salle des fêtes de Néré, pour clôre la semaine de travail intense de Pierre-Jean Cano, venu spécialement du Québec, pour mettre en oeuvre son atelier d'écriture radiophonique sur le principe de "Imagine-toi donc" qu'il a depuis longtemps expérimenté au Québec. Il fait de la radio à l'école. Ici c'était avec les enfants de l'école de Néré, et ceux du centre de loisirs d'Aulnay. Il a aussi joué du piano puisqu'il est d'abord compositeur et pianiste !

    Il a été rejoint par son ami poète Yves Allaire, venu lui aussi du Québec, qui s'est gentiment associé à la soirée, comme y a participé Jean-Marie Bréhier, de la Comédie de l'Eperon (Saint-jean-d'Angély). Ces deux derniers ont dit des poèmes, puisque c'était dans le cadre du 13ème Printemps des poètes.

    Il y eut aussi des participants Néréens : la chorale "la Clé des Chants",

    un accordéoniste, Didier Bridonneau, deux poètes dont Josette Fradin... et le maire de Néré en personne, Alexandre Aubanel, qui a renforcé la chorale avec sa voix de professionnel !

    Pierre-Jean distribue des notes sur un poème d'Yves.

    Antoine et Pierre-Jean Cano, le père et le fils, ont chacun leur rôle dans la promotion, à Néré, de la future Maison des Deux France, qui retracera des aspects de la vie professionnelle, et de son cadre  privé quotidien, d'un consul de France honoraire au Canada.

    AlCaribou


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :