• Marie-Claude de retour à la maison

    Sent: Saturday, January 15, 2011 5:59 PM
    Subject: Marie-Claude à la maison
     

    Bonjour,

    Après le transfert de l'I.R.M vers le CHSLD Foyer Père Guinard, je n'ai pas tardé à faire vivre à Marie-Claude des moments d'une rare intensité. Le retour à la maison… après ni plus ni moins 11 mois d'absence… ce matin-là elle quittait pour faire des commissions  et aller faire du conditionnement physique à Maniwaki… loin de sa pensée était le fait qu'elle ne reviendrait que le 14 janvier 2011…

     

    En effet, 3 jours seulement après son arrivée en Haute-Gatineau Marie était d'accord pour faire une première balade dans sa nouvelle minivan adaptée. Au préalable, croyez-moi j'ai dû me démener  pour être prêt à l'accueillir : déneiger adéquatement les entrées, faire un ménage sommaire des multiples sacs et objets que nous avons déménagés, aller au supermarché, préparer une petite fête surprise en invitant quelques ami(es) et voisins  en concordant le tout avec la visite de deux reporters de l'émission « C'est ça la vie » de Radio-Canada Ottawa-Gatineau.

    WOW !  Une très belle sortie, ponctuée de forts moments d'émotions et de joie. La musique du trio Rabaska nous caressait les oreilles lors de notre entrée dans notre humble demeure. Merci Jules, Don et Ben.

    L'odeur du feu de bois dans le poêle ramenait à Marie-Claude les souvenirs d'un passé pas si lointain, celui d'avant son départ… tristesse…

    Le plus difficile pour elle fut de ne pouvoir aller à sa propre guise ou bon lui semble dans sa maison. 

    Nakina elle, s'en donnait à cœur joie en sautant à répétition sur son grand lit lorsque j'ai approché sa mère près de sa chambre.

    Bref, un après-midi merveilleux qui laisse maintenant planer en nous que la date du 14 janvier 2011 est gravée à jamais dans notre mémoire, un autre objectif atteint, une autre petite victoire et surtout que de chemin parcouru depuis la date fatidique… un jour à la fois...

    Frédérick

    PS : vous pourrez voir le reportage signé David Thibodeau à Radio-Canada jeudi 20 janvier à 14h00.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :