• Marie Christine Bernard remporte le prix France-Québec 2009

    Marie-Christine Bernard
    L'auteure Marie Christine Bernard, originaire de Carleton.

    Marie Christine Bernard remporte le prix France-Québec 2009

    Auteure de
    "Mademoiselle Personne"

    Arts et culture - Publié le 5 novembre 2009 à 13:10

    Le prix France-Québec a été attribué à Marie Christine Bernard, originaire de Carleton, pour son roman Mademoiselle Personne, publié aux Éditions Hurtubise.

    En 2008, l’auteure avait remporté pour ce même titre le prix AbitibiBowater dans la catégorie roman.

    Marie-Christine Bernard nous propose un livre polyphonique, foisonnant et vibrant, une histoire d'amour et d'océan. Mademoiselle Personne était en compétition avec Bestiaire d’Éric Dupont (Marchand de feuilles) et La maison des temps rompus de Pascale Quiviger.

    Suite à cette nomination, une tournée sera organisée en France par le réseau de l’Association France-Québec en mars 2010. Au cours de manifestations diverses, dont une séance de signature, au Salon du livre de Paris, Marie Christine Bernard rencontrera ses lecteurs.

    Rappelons que le prix France-Québec existe depuis 1998. L’objectif de ce prix est de contribuer à la promotion en France de romans publiés au Québec et de favoriser des rencontres entre les auteurs québécois et les lecteurs français.

    Le prix, dont la dotation est de 5000 euros, est remis au mois de mars lors d’une cérémonie officielle à Paris.

     

    PS d'AlCaribou : plus d'infos sur le site de la Librairie Pantoute


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Herg
    Jeudi 6 Mai 2010 à 21:13
    J'ai fermé le livre, secoué d'avoir été bardassé d'un bord à l'autre, à la découverte de l'horizon immense de cette belle Gaspésie mais aussi d'un personnage à l'autre dont le peuple autochtone interprété par une Marie remplie de sagesse et de connaissances rares. Et Céleste qui nous rapproche plus du ciel que de la terre et dont je soupçonne les traits de ressembler à MCB: une passionnée, un peu entêtée comme les québécois, les gaspésiens, les bleuets et les indiens, une perfectionniste et une grande écrivaine. Je vous souhaite que ce livre devienne un jour un film.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :