-
«Les électeurs souhaitent du changement à Saint-Sulpice » - Jean Gendron
Par le traversier dans Saint-Sulpice, Québec - La Presse parle de Saint-Sulpice, Québec le 14 Septembre 2009 à 23:35«Les électeurs souhaitent du changement à Saint-Sulpice » - Jean Gendron
Équipe Action Saint-Sulpice affiche complet
Article mis en ligne le 7 septembre 2009 à 6:13
Soyez le premier à commenter cet article«Les électeurs souhaitent du changement à Saint-Sulpice » - Jean Gendron
Sur la photo, derrière, de gauche à droite: Éric Chartré, Martine Desrosiers, André Jalbert. À l'avant, de gauche à droite: Robert Charlebois, Jean Gendron, Daniel Bissonnette et Mélanie Therrien. (Photo : courtoisie)Le chef de l’Équipe Action Saint-Sulpice et candidat à la mairie, M. Jean Gendron, a annoncé cette semaine les six candidates et candidats qui brigueront les suffrages à ses côtés aux élections du 1er novembre prochain.
De fait, Équipe Action Saint-Sulpice est déjà très présente sur le terrain pour rencontrer les Sulpiciens, ce qui réjouit M. Gendron. « Notre degré de préparation respecte tous les objectifs que nous nous étions fixés le printemps dernier et c’est de très bon augure. Je suis fier de cette équipe qui allie jeunesse et expérience, et dont tous les membres ont en commun le dynamisme et la passion pour Saint-Sulpice. Ce sont des critères essentiels que je recherchais dans la constitution de l’équipe », a-t-il déclaré.
Au siège 1, Équipe Action Saint-Sulpice présente M. Éric Chartré, âgé de 39 ans, citoyen de Saint-Sulpice depuis dix-sept ans et père de deux garçons. Agent immobilier, M. Chartré a été membre du comité d'implantation d’une garderie. Il est bénévole de l’Association du Bon Voisinage de Saint-Sulpice.
Mme Martine Desrosiers, âgée de 33 ans, est quant à elle candidate du siège 2. Résidante de Saint-Sulpice depuis onze ans, elle mère d’une fille et d’un garçon. Elle est agente aux Services aux membres pour les Caisses Desjardins. Elle est bénévole à l’école de ses enfants, membre du comité santé-sécurité au travail auprès de son employeur et bénévole de l’Association du Bon Voisinage de Saint-Sulpice.
Pour le siège 3, Équipe Action Saint-Sulpice mise sur M. André Jalbert, un résidant de Saint-Sulpice depuis 26 ans. Âgé de 62 ans, M. Jalbert est père d’une fille et d’un garçon, et est un employé retraité du Port de Montréal où il a travaillé durant 42 ans à titre de signaleur. Il a également été vice-président des Loisirs Saint-Sulpice pendant quinze ans. De plus, M. Jalbert est membre fondateur de la Coopérative Colombier Pointe-aux-Trembles et du mouvement Action Contribuable du Québec.
C’est à M. Daniel Bissonnette qu’on a confié la candidature du siège 4, lui qui habite Saint-Sulpice depuis maintenant huit ans. Père de trois enfants, ce jeune grand-père de 56 ans est un superviseur retraité de Postes Canada. Il s’est impliqué durant dix ans dans le mouvement scout notamment à titre de président administratif. M. Bissonnette est membre du Club optimiste, bénévole de la Paroisse Sainte-Claire et vice-président de l’Association du Bon Voisinage de Saint-Sulpice.
Une jeune mère d’un garçon âgé de quatre ans tentera sa chance au siège 5. Il s’agit de Mme Mélanie Therrien, 31 ans, citoyenne de Saint-Sulpice depuis 24 ans. Elle est copropriétaire d’une entreprise familiale depuis treize ans. Elle est responsable du service à la clientèle et spécialiste en décorations de Noël. Elle est également la présidente du conseil des parents de la garderie Aux Petits Champignons. Mme Therrien participe annuellement au montage du Royaume du Père Noël pour les enfants de milieux défavorisés.
Enfin, pour le siège 6, l’Équipe Action Saint-Sulpice a désigné M. Robert Charlebois, âgé de 38 ans et père de trois filles. Il vit à Saint-Sulpice depuis huit ans, et travaille comme facteur pour Postes Canada depuis seize ans. M. Charlebois est aussi bénévole à l’école Quatre-Vents et membre du conseil d’administration de l’Association du Bon Voisinage de Saint-Sulpice.
« En mai dernier, j’ai insisté sur l’importance d’apporter du sang neuf pour remplacer cette administration sclérosée après seize ans de pouvoir du maire en place. Équipe Action Saint-Sulpice livre sa promesse avec ces femmes et ces hommes très impliqués, mais surtout sensibles aux besoins de leurs concitoyennes et concitoyens. Ils incarnent parfaitement ce que nous souhaitons prioriser : les jeunes, la famille et les aînés. Ces priorités ont une grande résonnance auprès des électeurs », a conclu M. Gendron.
Tags : élections, saint-sulpice, gendron