• Le cinéma prend le large à Thénac les 4 et 5 février 2012

    LE CINEMA PREND LE LARGE
    4 et 5 février 2012
    salle Hélène Neveur de Thénac
     
    PROGRAMMATION DE L’ASSOCIATION « L’ECRITURE PREND LE LARGE »
     
    Un mois en amont du salon du livre « Quand l’écriture prend le large » des 24 et 25 mars 2012, et dans le même esprit d’ouverture, pour tous les âges, et tous les publics, l’Association « L’écriture prend le large »  propose deux rendez- vous de cinéma.  Les films, choisis pour leur puissance évocatrice, sont accompagnés de débats, démonstrations et animations
    L’association « L’écriture prend le large » propose, dans la continuité de l’esprit du salon du livre de Thénac, une balade cinématographique dans le temps et dans l’espace. Des films choisis pour leur qualité et leur puissance évocatrice, des débats, des démonstrations, des animations, des moments privilégiés  pour tous les âges et tous les publics
     
    Samedi soir 4 février, à 20h00
    "LA FIEVRE DU FLAMENCO"
     
     
     
     
    Film de Tony Gatlif (2000) C’est le premier film, avec et pour, le flamenco. Tourné au cœur de l’Andalousie, ce film, passionné et bouleversant, réussit à nous offrir l’essence de cette musique et de cette danse, fiévreuses et intenses.
     
    « Voilà un film aux couleurs de sable et de sang qui vous laisse des pépites d’or plein les yeux, et des frémissements plein le cœur ». Un film bouleversant et magnifique, un film dont la puissance et l’originalité, la rigueur et l’émotion sont époustouflants.
    Après le film, démonstration de musique et de danse, connaissance du flamenco, origine de son langage et de sa totale originalité.
     
    Après le film : Jean Louis Couzyguitariste et « aficionado ». Il nous contera l’histoire du flamenco, les évolutions, les émotions de cette musique, tout cela avec     bien sur sa guitare !
     
    Émeline Lazaro danseuse et chorégraphe
     
    Emeline Lazaro est originaire de Malaga en Andalousie. Elle suit des formations à la célèbre école de danse flamenca de Cristina Heeren à Séville. Elle dansera  ensuite auprès des plus grands. Pour elle, le flamenco est une façon de vivre et elle aime transmettre ses émotions et partager sa passion, aussi bien sur la scène que dans des cours. Elle aime aussi créer des spectacles  originaux comme celui qui relie le slam et le flamenco. Elle nous parlera de la danse flamenca de ses techniques, de ses secrets et en fera des démonstrations.
     
     
    Film + musique + danse + Discussion et démonstrations

    Entrée 6 € 

     
     
    Dimanche 5 février à 14h30
    LES MOMES PRENNENT LE LARGE
     
     
     
    Date de sortie : 13 avril 2011 (1h 30min)
    Réalisé par Carlos Saldanha (créateur de l’âge de glace)
    Genre : AnimationAventureFamille
    Blu, un perroquet bleu, d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes !
    Heureusement, ses nouveaux amis, hauts en couleurs, sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire
     
    Découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».
    Un film joyeux  pour toute la famille et les enfants à partir de 3 ans
     
    Entrée 5 euros/ après- midi familiale
    Film+ goûter + un livre gratuit
     
     
    Contact 05 46 92 68 04

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :