• La Renaude repart de Québec

    Bonjour, Après une ultime et toujours appréciée visite de Pierrette (présidente du comité de jumelage de St Sulpice avec St Jean D'Angely), nous sommes partis de Quebec vers 18 heures avec un nouvel équipage formé de deux quebecois de Montreal, arrivés au Quebec il y a quarante ans. L'un est né à Quimper l'autre à St Nazaire. Pour eux ce sera vraiment un retour aux sources. Ils sont super sympathiques et .... cuisiniers. Je te raconte pas ce que l'on mange à bord. J'ai pris mon role de skipper au sérieux. Actuellement, avec les 3 voiles dont le génois tangonné nous dépassons les 12 noeuds sur le fond ... avec le courant. Nous avons quitté Quebec à 19H30 et sommes passés devant Le Saguenay et les bélugas à 13H, malgré un courant contraire la nuit. Nous en profitons car demain ou après demain le vent vire à l'Est. Nous nous sommes aperçus ce matin que nous avions cassé l'alternateur d'arbre, ce qui empéchait le pilote auto de bien fonctionner. J'étais un peu morose ... et miracle, j'ai découvert que Michel excellent cuisinier était un bricoleur très talentueux. Il a réparé, plongé dans le moteur, l'alternateur et ... tout fonctionne. Alors nous remercions notre canadien multifonctions. Nous ne ferons peut-être pas une traversée de régatier mais ce sera certainement très sympa. Le site du "retour aux sources" : www.retourauxsources.info vous permettra de nous suivre car nous envoyons notre position tous les jours. Bises de mer Christian et Elisabeth