• L’Internationale de chiens de traîneau Lanaudière, ça commence vendredi !

    L’Internationale de chiens de traîneau Lanaudière, ça commence vendredi !

    Article mis en ligne le 23 février 2010 à 14:28

    Événement familial fort populaire, l’Internationale de chiens de traîneau Lanaudière prendra toute la place ce week-end à L’Épiphanie. L’auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau sonnera la charge de ce septième rendez-vous, vendredi soir.

    Au fil des années, cette rencontre est devenue un incontournable. En 2009, pas moins de 15 000 personnes se sont présentées sur le site au parc l’Agora. L’entrée sur scène de l’ex-académicien est prévue pour 20 h 30 au centre communautaire Guy-Melançon. Le duo d'humoristes Jean-Christian Thibodeau et Alex Pépin se succéderont sur la scène le lendemain, samedi.

    C’est donc dire que courses de chiens de traîneau et spectacles se jumèleront lors du week-end. Patinage sur l’anneau de glace, randonnées en traîneaux tirés par des chiens, tournoi de hockey bottine sur la patinoire et rencontre avec des éducateurs canins (Jessie Seymour et Mathieu Lavallée animateur à Canal Vie) font également partie des activités.

    C’est plus d’une centaine d’équipes et d’un millier de chiens qui rivaliseront dans différentes catégories. Notons que l’épreuve lanaudoise fait partie d’une des étapes de championnat québécois.(JAP)

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :