• Fêtes de la Nouvelle-France SAQ

    Vivez l’histoire en famille
    avec les Fêtes de la Nouvelle-France !

    Fêtes de la Nouvelle-France SAQ

    Chaque été, le passé ressurgit en grandes pompes lors des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ à Québec, question de célébrer l’histoire des premiers arrivants européens sur le territoire. Cette année, les festivités auront lieu du 4 au 8 août, sous le thème de la famille! Petits et grands sont donc invités à voyager au cœur du quotidien des habitants du 17e et 18e siècles. De nombreuses animations ont lieu tous les jours et un grand rassemblement prend d’assaut la Place Royale chaque après-midi pour vous divertir.

    Les événements à ne pas manquer

    Chaque journée a de quoi vous surprendre durant les Fêtes de la Nouvelle-France! En plus des reconstitutions historiques dans les rues du Vieux-Québec, le site lui-même fait partie du décor et nombreux sont les festivaliers costumés qui se laissent gagner par la frénésie historique.

    Fêtes de la Nouvelle-France SAQ

    Le défilé d’ouverture sera présenté mercredi 4 août à compter de 19 h et vous promet une soirée haute en couleur. Dès le lendemain débutent les grands rassemblements sur la Place Royale qui ont lieu chaque après-midi. Le 5 août, ne manquez pas la bénédiction des bedaines, alors que le 6 août sera dédié au baptême grand public. L’apogée aura lieu le samedi après-midi alors que le capitaine Samuel de Champlain célébrera un mariage pas ordinaire… celui du géant Sieur Saint-Laurent et de sa douce moitié, Dame Cap Diamant, qui se sont fiancés lors de la Saint-Jean-Baptiste à Montréal. Puis, pour la dernière journée, une voyante prédit sa propre mort… venez voir ce qui arrivera par la suite!

    Les grands classiques sont de retour!

    Sur la Place de Paris, le très couru marché public UPA sera de retour encore cette année, sous la thématique « Une chance qu’on sème ». Vous pourrez ainsi rencontrer des centaines de producteurs et productrices agricoles qui vous feront découvrir leurs délices. Faites un tour à l’Auberge SAQ Chez Boisvin pour vous restaurer comme à l’époque! Autrement, les sites sont animés par plus de 100 artistes en tout genre qui performeront tout au long de l’événement.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    peterwayne224
    Mardi 9 Octobre 2012 à 21:04
    J'ai envi de faire une vacance comme ça. J'aime bien ces images. Est-ce possible de faire une  location autobus pour voir ces choses?  J'aime bien les fêtes!
      • le traversier Profil de le traversier
        Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:05
        Bonjour, Vous pouvez cliquer sur le lien qui est au début de l'article et qui aboutit au site de Vacances-Québec. Pour l'autobus, allez directement sur le site de l'Autobus La Québécoise : www.autobus.qc.ca Cordialement
      • le traversier Profil de le traversier
        Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:12
        Bonjour, Vous pouvez cliquer sur le lien qui est au début de l'article et qui aboutit à Vacances-Québec. Pour l'autobus, contacter Autobus La Québécoise : www.autobus.qc.ca ! Cordialement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :