• Elise Boucher et le Printemps des Poètes à Néré

    Le Printemps des Poètes à NÉRÉ

    Aux couleurs musicales d'une
    femme québécoise métisse amérindienne
    chante Félix Leclerc
     
    Vendredi 19 mars 2010 à 20 h 30
    Salle des fêtes de Néré
     
    Tarif : 10 € adultes, 5 € moins de 14 ans,
    RMIstes ou chômeurs,
    gratuit pour les moins de 8 ans
     
    Renseignements :
    Val de Boutonne-Louisiane-Québec

    06.35.90.97.64/05.16.51.21.10

    Dans le cadre du Printemps des Poètes, Élise entremêle ses propres créations et  des chants des Premières Nations aux œuvres immortelles du père de la chanson québécoise. Parolière et compositrice, réunissant ses origines abénakises et ses racines françaises, Élise Boucher-DeGonzague fait lever le soleil sur le quotidien des québécois tout en évoquant les reflets sacrés des lunes amérindiennes.

    Accompagnée au piano par Jacky Le Poittevin, Élise propose une heure trente de rêve, d'humour et d'enchantement. Nul doute que les paroles de Félix Leclerc résonneront d'une couleur nouvelle sur le ciel de la Saintonge vendredi soir. Rappelons qu'Élise Boucher-DeGonzague a eu le privilège de chanter en lever de rideau des derniers spectacles présentés par Félix Leclerc au Québec.

    Jean Dufour qui fut l'agent de Félix Leclerc pendant la plus grand partie de sa vie artistique en Europe, est à l'origine de la tournée qu'Élise a entreprise à son tour à travers la France. A propos d'elle monsieur Dufour a notamment déclaré :

    « Musicienne inspirée, son enthousiasme, l’exceptionnelle pureté de sa voix et son profond respect de l'œuvre m’ont immédiatement convaincu. Elle est ainsi devenue pour moi la meilleure interprète du répertoire de Félix Leclerc. Le public français ne résiste pas à son charme, son humour et l’émotion intense qui émanent de sa présence… Je crois pouvoir affirmer que Félix Leclerc en serait heureux.»


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :