• Du sport sur glace à Saint-Sulpice ! (Mais... c'est fini !)

    Le « Coors light Ice Fest » s'installe à Saint-Sulpice

    par José-Antonio Pires

    Voir tous les articles de José-Antonio Pires
    Article mis en ligne le 22 janvier 2009 à 15:15
    Soyez le premier à commenter cet article

    Le promoteur Buddy Ford (auto), son fils Shawn Ford (moto) et sa femme, pour la première fois, Nathalie Boismenu (auto) prendront part aux compétitions.(Photo : Roger Lacoste) (JAP)
     

    Pour son 20e anniversaire, la classique hivernale de course motorisée sur glace se tiendra à la Marina Brousseau de Saint-Sulpice et sous une nouvelle image, le « Coors light Ice Fest »

    Cette grande fête sur glace aura lieu le vendredi, le samedi et le dimanche, 30, 31 et 1er février. Des courses de moto / VTT et autos rempliront ce long week-end d'activités.

    Vendredi la soirée Nascar, avec qualifications chronométrées (auto), brisera la glace. Environ 60 pilotes sont attendus. Trois nouvelles catégories autos (Sport, Sport A et Sport B) s'ajoutent à la classe « Open », créée dans Lanaudière. L'Association avec le groupe Québec glace y est pour quelque chose. Une nouvelle réglementation pour les crampons entre également en vigueur cette année. Celle-ci permettrait aux pilotes d'offrir un meilleur spectacle. Les courses deviendraient plus équilibrées.

    Samedi, ce sera soir de première. La finale des femmes (autos), présenté sous les projecteurs occupera toute la place (vers 21 h). Une vingtaine de femmes prendront part à l'événement dont une quinzaine de la région.

    Durant la journée, les pilotes moto / VTT et Québec glace effectueront leur qualification. La finale aura lieu le soir sur la piste de type circuit.

    Finalement dimanche, les traditionnelles courses sur piste ovale et deux finales en classe Open (auto) compléteront le week-end.
     
    « Un gros spectacle! »
     
    Outre les compétitions, kiosques, glissade, spa, restaurant, bar, mascotte, massage, « show laser » et feux d'artifice agrémenteront cette fin de semaine. « Ça ne sera pas qu'un week-end de courses. On va mettre le crémage sur le gâteau. Ça va être un gros spectacle! », souligne le promoteur et pilote Buddy Ford.

    L'entrée sur le site est de 25 $ pour un adulte, pour deux ou trois jours. Pour un étudiant (jusqu'à 21 ans), c'est 15 $. Le prix au quotidien est de 15 $ pour un adulte et de 10 $ pour un étudiant. C'est gratuit pour les jeunes de 10 ans et moins. Les billets se trouveront à l'entrée, le jour même de l'événement.

    Présentées pendant 17 ans à la Marina de Repentigny, les courses sur glace attirent une foule de 5000 spectateurs, lorsque la température le permet. Les productions Buddy Ford ont présenté leurs trois dernières courses à Lavaltrie.

    Notons que le site sera prêt une semaine à l'avance pour du patinage et de la glissade. Un souper-spaghetti se tiendra d'ailleurs samedi soir, le 24 janvier (jusqu'à 22 h). Les sous amassés donneront un coup de main aux Productions Ford pour son «Coors light Ice Fest ».

    Le site officiel www.coorslighticefest.com peut être consulté pour obtenir toutes les informations sur l'événement.

    (Encore merci l'Hebdo !)