• Dix mots pour dire demain

    Bon, apparemment, cet exercice ne vous a pas séduit. Il est vrai que le choix des mots n'inspirait pas la fibre poétique. Mais enfin, ce n'était qu'un jeu.

    J'ai osé, pour dire que quelqu'un l'aura fait, avec Alcaribou et Bernard, que je remercie d'avoir joué le jeu. Donc, sur l'air du "Petit Bonheur", je vous propose ce qui suit :


    LE PETIT GENOME

    C'est un petit génome
    Qui s'faisait désirer
    Il y mettait la gomme
    d'un clic pour transformer
    Grâce aux capteurs de rêves
    Notre vision d'la terre
    Voyez ce clair de terre
    Il éclaire ma sève !

    Pourquoi courir ailleurs, après l'bonheur, après des rêves ?
    Nos gênes sont compatibles, et notre sang est notre sève
    Je suis un p'tit génome, et c'est pour sûr une aventure
    D'être pérenne d'un bout à l'autre de la si grande nature

    Flonigogne

    Tags Tags : ,