• Dis-moi 10 mots qui nous relient

    Dis-moi 10 mots 
    Semaine de la langue française et de la Francophonie (France)

    du 13 au 20 mars 2011
     

    Du 13 au 20 mars 2011, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est l’occasion de fêter cette langue qui nous unit et nous relie. Des centaines d’opérateurs, en particulier de nombreuses villes partenaires, associations, établissements scolaires ou universitaires, musées, théâtres, hôpitaux, maisons de retraite… se mobilisent, en France et dans le monde, pour faire partager au public le plaisir des mots et de la langue. C’est pour beaucoup l’occasion de présenter des projets artistiques conçus tout au long de l’année dans le cadre de l’opération

    « Dis-moi dix mots qui nous relient » autour de :
     
    accueillant
    fil
    avec
    cordée
    harmonieusement
    agapes
    réseauter
    chœur
    complice
    main

    - Le programme détaillé sur :
    www.dismoidixmots.culture.fr


    Des textes sont déjà publiés ; pour les consulter, cliquez ici
     

    Il entra, et jeta un regard complice vers celle qui lui avait tendu la main, ce matin-là, alors qu’il avait perdu son fil d’Ariane dans le tourbillon de la vie. Il errait dans les méandres de ses tourments, ne sachant plus vers où diriger ses pas. Il se sentait vide. Il était si las…

    Prenant la tête de leur cordée, elle avait su lui montrer le chemin qui mène vers la lumière en l’accueillant dans son cœur. Leur union avait grandi si harmonieusement qu’ils avaient décidé de poursuivre le chemin ensemble.

    Depuis, ils avaient parcouru un bon bout de route, et le temps avait passé. Ils avaient fini par pas mal réseauter, et avec leurs compagnons de route avaient formé un chœur qui chantait, parfois à l’unisson, ou créait de nouvelles harmoniques avec de ces musiques qui semblent avoir été composées par les dieux de l’Olympe.

    Puis chacun avait repris son chemin. Eux poursuivaient leur route, maintenant parsemée d’étoiles. Ils avaient su construire un nouveau paysage.

    Ce soir, ils retrouvaient leurs compagnons pour des agapes qui promettaient d’être fort joyeuses. Ils avaient tant à se raconter !


    Tant d’aventures et de rencontres avaient été autant de pierres pour construire leur maison, leur havre…
     
    Flonigogne

    Archives


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    cabri
    Jeudi 21 Avril 2011 à 17:44
    A Cabrières d' Aigues, nous recherchons une bibliothèque ou une association du Canada du Quebec pour échanger nos textes par courriel dans le cadre de dis-moi dix mots.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :