• Deux nouvelles publications de légendes amérindiennes et un site d'aventures

    Les Fables,
    ou La Conduite des Rois, Pilpay
     

    Présentation de l'auteur

    Pilpay était un Sage Indien, ses contes et ses fables furent des supports pour instruire son monarque à propos de la nature humaine et des charges de son Royaume. Son œuvre à caractère universel, traduite en français au 17ème siècle est reconnue par Jean de la Fontaine comme source majeure d’inspiration de ses fables. Ce texte est une reproduction fidèle et intégrale de la dernière publication en français.

    Pour toute information complémentaires, rendez-vous sur le site :

    http://www.hesperides-editions.com/livrefablespilpay.26.html

     

    Iktomi, Légendes indiennes - Old Indian Legends
    par Zitkala-Sa 
    Edition bilingue pour la jeunesse
     
     
    AVENTURES ASHINI offre un séjour de découverte authentique dans un environnement exceptionnel. Une gamme d’activités qui gravitent autour du mode de vie traditionnel des autochtones de la Nation innue (longtemps appelés les Montagnais). On y découvrira qui sont ces autochtones, quelle est leur histoire et qu’est-ce qui caractérise leur riche culture et leur mode de vie contemporain.

    Nous proposons à nos invités des forfaits mettant en valeur plusieurs aspects du territoire où est établi notre camp. Les thématiques traitées selon le séjour choisi touchent l’évolution du territoire, le peuplement végétal et animal, l’occupation humaine ancienne ainsi que le mode de vie traditionnel et actuel des Innus.

    Localisé à 250 kilomètres au nord de Schefferville, aux abords de la rivière George, ce campement traditionnel innu vous fera découvrir l'authenticité de la culture amérindienne. Ce territoire est une référence importante dans l'histoire des Naskapis et des Innus du Québec et du Labrador. Les Innus nommaient cet endroit le « Mushuau-nipi », le Pays de la terre sans arbre. Sur différentes cartes, ce secteur est nommé tantôt le Lac de la hutte sauvage ou Indian House Lake.

      Apprenez leur histoire, leur riche culture
    et leur connaissance de la faune et de la flore.

    L’information transmise sur nos thèmes (forfaits) fait partie intégrante de ce que le milieu universitaire appelle désormais les Savoirs autochtones. Pour les Innus, il s’agit de Innu Aitun : le savoir-faire innu.

    Les forfaits sont disponibles pour les passionnés de plein air.  Photographes amateurs, chasseurs d'images, retraités, pilotes de brousse, canoteurs, gens d'affaires, couples, troisième âge. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :