• Des nouvelles de Marie-Claude Lemieux en date du 28 novembre 2010

    Entrevue Choi Radio X 98.1 FM, locked In ou Marie-Claude Lemieux 23 novembre 13h30

    Pour votre information aller voir Québec Post ou Dupont le midi en redifusion.
     
    Tapez : lemieux dans le mot clé
     
     

    25-26-28 novembre

    Ce week-end Marie-Claude avait un peu les blues... Elle est consciente que son séjour à l'IRM tire à sa fin et qu'elle devra aller en Centre d'hébergement longue durée (CHSLD) pour quelques mois, le temps que la maison du lac Bois-Francs soit assez bien adaptée pour y vivre aux côtés de Fred et Nakina. Elle m'a dit en pleurant à chaudes larmes: ''Qu'est-ce que je vais faire... (de toutes mes journées)'' et là... un peu désemparé sur le coup ... j'ai eu un flash et je me suis remémoré le livre de Benoit Duchesne où il raconte une de ces journées typiques:
    - Réveil à 5 h du matin;
    - 5h à 8h Méditation;
    - 8h Arrivée de ma préposée;
    -8 à 10h Soin d'hygiène et déjeuner;
    -10-12h Courriels;
    - Etc....
    Je lui ai dit qu'à l'IRM tous les intervenants organisaient ses journées mais au CHSLD de Maniwaki, elle aurait beaucoup plus de temps libre pour lire, faire ses courriels elle-même,  naviguer sur internet,  écouter de la musique... !! Rendu à la maison, elle devra organiser sa propre vie et trouver des activités enrichissantes...!!
    À part ces quelques moments de blues, elle est restée à l'écoute des compte-rendus de Frédérick sur l'organisation du souper bénéfice de Donnacona ... Le lendemain, la nouvelle de la réussite complète de ce souper l'a soulevé de joie (et de pleurs). Cette levée de fonds qui a permis d'amasser 14,000$ et  de rassembler 280 à 300 personnes pour soutenir la cause du retour à la maison de Marie-Claude a été possible grâce à une armée de dévoué(e) bénévoles et au travail acharné de son conjoint Frédérick (sans oublier le charme de Nakina !!) Ainsi, le retour à la maison du lac Bois- Francs sera possible dans un avenir pas trop lointain..
    J'en profite pour dire personnellement un immense merci à toute la communuaté de Donnacona pour son implication dans le succès de ce souper spaghetti et toute ma gratitude aux bénévoles, parents et amis qui ont su paver la voie pour assurer ce succès !!

    En attendant, les dimensions du fauteuil roulant électrique de Marie-Claude ont été évalués par une ergothérapeute directement dans un Van déjà adapté pour être certain de magasiner la bon modèle de Van...
    Marie-Claude devrait l'obtenir avant les fêtes pour en profiter ...!
     

    de Pôpa Michel.


    Tags Tags : , , , ,