• Des nouvelles de Marie-Claude Lemieux en date du 15 décembre 2010

    Bonjour,

    Je vous fais suivre le message d'un grand oncle qui travaille beaucoup pour la cause de Marie-Claude, en cliquant sur le lien qui suit :


    Jean-Claude Duclos (AJIQ)

    Ci-dessous les dernières nouvelles de Marie-Claude :

    11-12 décembre

    Le week-end de Marie-Claude a été fertile en émotions de toutes sortes...

    Tout d'abord, le suivi de sa saturation en oxygène qui se fait de jour comme de nuit, va relativement bien (ou devrais-je dire... allait bien !!) car il est arrivé un beau samedi matin, où sa saturation est tombée à 82% (les infirmières commencent à s'inquiéter à 90% !!). Marie-Claude ne voulait pas se faire enlever le bandage sur sa plaie pour se faire aspirer et, le préposé pris de panique, a crié à l'aide aux infirmières...! Pas moins de 2 infirmières d'expérience sont alors venues raisonner Marie-Claude  et lui enlever son bandage pour simplement aspirer le surplus de sécrétions qui sortaient par l'orifice de sa trachée (qui n'est pas encore complètement refermée). Ensuite, le médecin de garde est venu confirmer que Marie-Claude n'avait pas besoin d'être intubée (Fiioouuuu !! ). La semaine dernière, un inhalothérapeute est venu évaluer la condition respiratoire de Marie et en est venu à la conclusion qu'elle avait récupéré l'usage de son diaphragme... mais qu'il était affaibli par de longs mois d'inactivité. Donc, on lui a donné des exercices à faire avec un spiromètre pour augmenter sa capacité respiratoire. Ce sera bon pour la parole, bon pour augmenter la qualité de sa respiration et attraper moins de pneumonie..! Quelle bonne nouvelle...!!  

    Le samedi soir fut une belle soirée de rire avec Adam Sandler une comédie hilarante et pas compliquée du tout (Grown Ups 2010).

    Le dimanche c'était fête à l'IRM.... Une très belle fête pour les enfants du personnel et des patients de l'IRM... mettant en vedette, le Père Noël (pour les enfants), accompagné de sa Fée des étoiles (pour les papas et ... les grands papas aussi !!) ainsi qu'un beau et très grand robot (digne d'être danseur au 281... celui-là, c'est pour les mamans !! ). En plus, un joli théâtre de marionnettes réussissait à captiver la plupart des enfants (mais pas Nakina qui venait tout juste de se réveiller...!).

    Marie-Claude eut cependant un gros blues en sortant de l'ascenseur et en voyant toutes les mamans qui arrivaient à la cafétéria accompagnées de leurs enfants... (C'est son premier Noël en fauteuil roulant !!). Ensuite, l'atmosphère s'est allégée et Marie-Claude a pu profiter de ce beau moment de magie en observant Nakina au travers des autres petits et, sur les genoux du père Noël (Nakina avait tout de même un soupçon de surprise de voir cet hurluberlu tout vêtu de rouge !!).

    NOUVELLES DE DERNIÈRE MINUTE : Marie-Claude a fait une pneumonie et est maintenant sous antibiotique intraveineuse... mais sa fièvre est sous contrôle. (cela ne m'a pas surpris, car elle a eu chaud pendant tout le week-end... elle qui, habituellement a toujours froid !!).

    PS: Je vous annexe des photos de la fête de Noël à l'IRM

    Bonne semaine...
    de Pôpa.
     
     
    Ci-dessous, des photos du temps du bonheur, en 2008, après la Grande Traversée de l'Atlantique, avec Christian et Elisabeth Renaud
     
     

    L'association Val de Boutonne-Louisiane-Québec a fait une soirée de soutien à Saint-Jean-d'Angély, afin de récolter quelques euros à ajouter aux dollars nécessaires.

    Une association vient de se créer sous la présidence de Christian Renaud pour récolter des fonds en France. Un blog sera en ligne courant janvier. Nous vous tiendrons informés.

    Flonigogne


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :