• Barack Obama gracie des dindes

    Barack Obama gracie des dindes

    Comme tous les ans pour la fête de Thanksgiving, le président des États-Unis va éviter à deux volatiles de passer à la casserole.

    Thanksgiving

    L'hôtel W à Washington est un repaire de célébrités. Ses salons luxueux ont accueilli Elvis Presley, Harrison Ford, les pontes du Congrès, sans oublier Dominique Strauss-Kahn... Depuis lundi, cet établissement historique ultrachic compte parmi ses clients de marque deux dindes - de vrais oiseaux - qui, grâce à Barack Obama, ne passeront pas à la casserole. Comme tous les ans pour la fête de Thanksgiving, le président des États-Unis gracie une dinde au cours d'une cérémonie très officielle avec discours et bénédiction, et lui épargne ainsi de terminer ignominieusement farcie aux huîtres dans un four, comme 46 millions de ses congénères.

    Les deux volatiles blancs et dodus, originaires cette année d'une ferme de Virginie, ont été acheminés sous escorte policière jusqu'au W, où, pendant deux jours, ils ont été traités aux petits oignons. Et ce n'est pas une façon de parler. Les dindes sont logées dans une suite avec vue imprenable sur la Maison-Blanche, sont gavées au soja bio et aux airelles et paradent en glougloutant dans le bar panoramique sur le toit en attendant d'être présentées, mercredi, à Barack Obama.

    [...] Cliquez dans le titre pour la suite de l'article

    Que faire pour Thanksgiving ?

    Que faire pour Thanksgiving ?

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :