• Arrivée de la transat Québec Saint-Malo 2012

    Le record est tombé !

    La Transat Québec Saint-Malo : du dimanche 22 juillet au mercredi 1er août : c'est fait pour Erwann Le Roux, ses coéquipiers : Antoine Carpentier, Mathieu Souben et Yvon Cardinal, et leur bateau : FenêtréA Cardinal 3 (Qui a choisi le nom ?...)

    Transat Québec-Saint-Malo. Erwann Le Roux vainqueur

    "Le navigateur Trinitain Erwan Le Roux s’est adjugé aujourd’hui mercredi 01 août la 8ème édition de la Transat Québec Saint-Malo en classe Open. Il a franchi la ligne d’arrivée sous les remparts de Saint-Malo à 07h 56min et 05sec."

    "Son temps de course depuis Québec est de 9 jours, 14 heures, 21 minutes et 05 secondes. Il a parcouru les 3 288 milles de sa traversée à la moyenne de 14,27 nœuds."

    La victoire et le record pour FenêtréA-Cardinal sur la Transat Québec Saint-Malo

    La victoire de Fenêtréa Cardinal 3

    Ils étaient attendus mardi soir mais la météo en a décidé autrement. Après une ultime nuit à batailler dans les petits airs le long des côtes bretonnes, Erwan Le Roux et ses hommes ont finalement coupé la ligne d’arrivée de la Transat Québec Saint-Malo hier, à 7 heures 56 minutes et 05 secondes devant les remparts de la cité corsaire. Le Team FenêtréA-Cardinal s’adjuge ainsi la victoire sur cette huitième édition de l’épreuve et pulvérise le temps de référence avec un chrono de 9 jours 14 heures 21 minutes et 05 secondes, contre 11 jours 3 heures 19 minutes pour Franck-Yves Escoffier en 2008. Avec cette superbe victoire, le skipper morbihannais, Yvon Cardinal, Matthieu Souben et Antoine Carpentier entrent dans l’histoire de cette grande course et ouvrent une page heureuse pour FenêtréA et Cardinal.


    Tags Tags : , , ,