-
Après Xynthia : bilan douze jours après
Les assureurs ouvrent des centres d'appels dans trois départements
Les assureurs ont ouvert vendredi des centres d'appels dans les départements de Loire-Atlantique, Vendée et Charente-Maritime, en liaison avec pouvoirs publics et collectivités, pour faciliter les démarches des particuliers sinistrés lors de la tempête Xynthia.
"Il s'agit de donner, grâce à ces centres, des réponses aux victimes sur l'ensemble des problèmes qui peuvent se poser à elles et notamment les procédures pour accélérer leur indemnisation", a déclaré à l'AFP le président de la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA), Bernard Spitz.
L'initiative a été prise en collaboration avec les élus des régions sinistrées ainsi qu'avec les pouvoirs publics, notamment Yann Boaretto, le "Monsieur tempête" nommé par le gouvernement pour coordonner les relations entre assurés et assureurs, a indiqué M. Spitz. Pour la Loire-Atlantique et la Vendée, ces centres sont accessibles via des numéros verts (respectivement 0811 000 644 et 0811 000 685). En Charente-Maritime, le centre peut être contacté au 05 46 27 44 55.
Tags : xynthia, revue de presse, tempête