Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous souhaitons partager autour de l'Ancien et du Nouveau Monde, avec nos coups de cœur, au gré de nos rencontres et de l'actualité, dans le cadre - ouvert - de la francophonie.

Michel Mc Lean en concert à Saint-Jean d'Angély

Samedi 5 juillet 2008, la grande salle du premier étage de l'Abbaye Royale, transformée en salle de spectacle, a accueilli la voix et la guitare (et les projecteurs et les amplis) de Michel Mc Lean.

(Pour un petit souvenir sonore et en images cliquez sur l'image suivante)

Originaire du Lac Saint-Jean, ce Québécois a choisi de consacrer une bonne partie de sa carrière à transporter sa musique au-delà du Québec : France et Europe, Amérique du Sud, Afrique francophone. Le public de Saint-Jean (d'Angély) a eu le plaisir de se retrouver dans une chaude ambiance de chansons québécoises (Claude Léveillé, Félix Leclerc, Gilles Vignault, Michel McLean lui-même) et françaises (Léo Ferré, Hugues Auffray transmetteur de Bob Dylan). Les refrains les plus connus ont été volontiers repris par le public. Un extrait de Starmania nous a rappelé que Michel Mc Lean interprétait le rôle du businessman dans la première version québécoise (dur à chanter !) Un air d'opéra (l'amour est enfant de bohème...) Une musique dynamique donc par quelqu'un qui, en plus, aime les chats...

 Alain Curull

 

 
 
 
 

Site de Michel Mc Lean : http://michelmclean.free.fr


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article