Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous souhaitons partager autour de l'Ancien et du Nouveau Monde, avec nos coups de cœur, au gré de nos rencontres et de l'actualité, dans le cadre - ouvert - de la francophonie.

Marée noire en Louisiane, revue de presse du 11 octobre 2010

Marée noire : la Maison Blanche mise en cause a posteriori
Peu après l'explosion de la plate-forme, les gardes-côtes ont estimé
qu'environ 1 000 barils de pétrole se déversaient chaque jour dans l'océan. Les auteurs du rapport, citant des entretiens avec des responsables gouvernementaux, en sont venus à la conclusion que les gardes-côtes ne faisaient que relayer les chiffres fournis par BP.
Reuters/HO
Peu après l'explosion de la plate-forme, les gardes-côtes ont estimé qu'environ 1 000 barils de pétrole se déversaient chaque jour dans l'océan. Les auteurs du rapport, citant des entretiens avec des responsables gouvernementaux, en sont venus à la conclusion que les gardes-côtes ne faisaient que relayer les chiffres fournis par BP.
 
Pour lire la suite cliquez ici
 
 
[VU SUR LE WEB] Des costumes BP pour fêter Halloween
 
Les costumes "BP" (DR) Les costumes "BP" (DR)

Un fabricant américain de costumes pourrait bien créer l’événement pour la fête d’Halloween 2010 en proposant des costumes inspirés de la marée noire de BP dans le Golfe du Mexique, rapporte le quotidien britannique

Pour lire la suite cliquez ici

 

.
Forages pétroliers/moratoire: UE divisée
AFP
07/10/2010 | Mise à jour : 16:03 

Le Parlement européen s'est prononcé aujourd'hui contre l'idée d'un moratoire sur les forages en eau profonde dans l'UE, alors que Bruxelles s'apprête à formaliser des propositions en ce sens suite à la catastrophique marée noire du golfe du Mexique aux Etats-Unis. Les élus ont approuvé une résolution demandant que les critères de sécurité des plate-formes pétrolières soient renforcés en Europe, et que les dommages à verser par les compagnies en cas d'accident comme dans le golfe du Mexique soient relevés. Mais ils ont refusé en l'état l'option d'un moratoire pur et simple des forages en haute mer.

Pour lire la suite cliquez ici

 

 


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article