Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous souhaitons partager autour de l'Ancien et du Nouveau Monde, avec nos coups de cœur, au gré de nos rencontres et de l'actualité, dans le cadre - ouvert - de la francophonie.

Le Canada prend la présidence du Conseil de l'Arctique

Le Canada a pris, le 15 mai et pour deux ans, la présidence tournante du Conseil de l'Arctique. Durant cette période, il va chercher àpromouvoir le développement industriel dans le Grand Nord, au grand dam des militants écologistes, qui demandent qu'une vaste région inhabitée autour du Pôle Nord devienne un sanctuaire, protégé contre le développement industriel.Greenpeace demande également que le gouvernement canadien décrète un moratoire sur l'exploration gazière et pétrolière dans l'Arctique.

Jours peu tranquilles en Arctique

>> Le Canada a pris, le 15 mai et pour deux ans, la présidence tournante du Conseil de l'Arctique. Durant cette période, il va chercher à promouvoir le développement industriel dans le Grand Nord, au grand dam des militants écologistes, qui demandent qu'une vaste région inhabitée autour du Pôle Nord devienne un sanctuaire, protégé contre le développement industriel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article