• Une quinzaine littéraire à Lanaudière

    <script type="text/javascript"></script><script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/3878/40039/2141/S/7003398109/?"></script>

    Hebdo Rive Nord

    Une Quinzaine pour se délivrer du quotidien

    par Renée-Claude Doucet
    Voir tous les articles de Renée-Claude Doucet
    Article mis en ligne le 10 avril 2009 à 7:26
    Soyez le premier à commenter cet article

    Une Quinzaine pour se délivrer du quotidien
    Jocelyn Jalette, parrain de l'événement, Ghislaine Boursier, présidente de Culture Lanaudière, Chantal Brodeur, présidente de la Quinzaine du livre de Lanaudière et Josée Fafard, agente de développement de Culture Lanaudière invitent les Lanaudois à se délivrer du quotidien. (Photo:Roger Lacoste)
    Pour une cinquième année, la Quinzaine du livre de Lanaudière jouera avec les mots des auteurs d'ici. Du 17 avril au 1er mai, les Lanaudois pourront apprécier, partager ou simplement découvrir les joies de la lecture.
    Parrain de l'événement, le bédéiste Jocelyn Jalette se joint à la présidente de la Quinzaine, Chantal Brodeur, pour inviter les résidants du secteur à se délivrer de leur quotidien et à se plonger dans le monde fascinant du livre. Pour se faire, les deux amoureux de la lecture proposent plusieurs activités et ce, partout dans Lanaudière.

    Les citations du jour, par exemple, sont de retour dans plusieurs lieux associés. Pour en apprécier leurs messages, les lecteurs n'auront qu'à surveiller les affiches dans les institutions participantes. Dans la MRC L'Assomption, quelques librairies, les bibliothèques de Repentigny, l'Épiphanie et L'Assomption seront notamment de la partie. Les Lanaudois pourront s'y rendre et voter pour leur citation coup de cœur.

    Les jeunes de 5 à 14 ans seront quant à eux appelés à découvrir des titres de livres d'auteurs jeunesse à l’aide d’un alphabet secret. Pour courir la chance de remporter des livres et chèques-cadeaux en librairies, les intéressés pourront participer à ces deux concours jusqu'au 1er mai.
    Une suite pour «Les écrits Lanaudois»
    Culture Lanaudière profite de l'événement pour lancer l'édition 2009 des «écrits lanaudois». Instauré l'année dernière, ce projet regroupe une sélection d'auteurs de la région. Le lancement du répertoire de ces écrits aura lieu le jeudi, 30 avril à 14 h, à la bibliothèque Rina-Lasnier de Joliette. La commission Littérature et bibliothèques de Culture Lanaudière y dévoilera toutes les nouveautés. Plusieurs invités et auteurs seront présents à cet événement. Un «foyer d'écriture public» sera également offert sur place par le Collectif d’écrivains de Lanaudière. Les étudiants ou auteurs de la région sont invités à y apporter leurs écrits et peut-être corriger quelques lignes en compagnie des experts en littérature.

    Pour connaître la programmation complète de la Quinzaine du livre, il suffit de visiter le site Internet de Culture Lanaudière au www.culturelanaudiere.qc.ca ou encore de rejoindre Josée Fafard au 450 753-7444, 1 866 334-7444.
     

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :