• Le Centre Communautaire de Saint-Sulpice s'active

    Martine Desrosiers, conseillère de Saint-Sulpice, déléguée au jumelage, nous a envoyé des photos et des informations sur les activités du Centre Communautaire "Léo Chaussé" en pleine rénovation.

    Les 10 et 11 avril derniers, avait eu lieu "une exposition d'artisanat en collaboration avec le cercle des fermières de Saint-Sulpice."

    (Voir aussi l'article 300 visiteurs sont attendus au Salon des artisans à Saint-Sulpice)

     
    Deux exposantes ont été particulièrement repérées. Ces deux citoyennes avaient "leur kiosque pour exposer et surtout vendre leur propre produit fait à la main."
     

    "L'une fabrique des sacs de toutes grandeurs, allant pour transporter un portable, à un porte-monnaie. Elle prend tous les tissus qui lui tombent sous la main et les assemble. Tous ces sacs sont reversibles."

    Tiens ! Les logos de Saint-Sulpice, Québec, et Saint-Jean-d'Angély ensemble,  rappellent la signature du pacte d'amitié en 2006 à Saint-Sulpice suivi de la contre-signature en 2007 à Saint-Jean-d'Angély.

     

    "L'autre, elle peint sur de la céramique et de la porcelaine, y ajoute des pensées, et des dessins. Comme vous pouvez le constater, c'est magnifique."
     

    Le vendredi c'est jour de bingo et le "jeudi 13 mai au soir, les tables sont déjà montées  pour le bingo du lendemain."

    Il ne manquait plus que les joueuses et les joueurs. (Est-ce majoritairement féminin, ici comme ailleurs ? Autre question : à quoi les corbeilles servent-elles ?)

    Depuis plusieurs mois le Centre Communautaire se fait rajeunir. "Voici les nouvelles couleurs. Le plafond, un gris-noir très foncé pour faire descendre le plafond car il est très haut. Les murs sont beige. L'an prochain nous ajouterons la décoration. Cette année le budget ne nous le permet pas !"

    Nous n'avons pas encore des photos du restaurant mais nous en avons des toilettes !

     

    "Elles étaient bleu-gris avec une ligne bourgogne. Nous avons mis du beige sur les murs et rajouté de la céramique. On a changé les vanités [...] Il reste à acheter des miroirs et changer les poubelles [...]"

    Vanitas vanitatum et omnia vanitas...

    A suivre !

    AlCaribou avec les photos et les notes de Martine

    1 commentaire
  • Trois photos envoyées par Martine Desrosiers, la nouvelle déléguée au jumelage :

     
    Sur la photo, derrière, de gauche à droite: Éric Chartré, Martine Desrosiers, André Jalbert.
    À l'avant, de gauche à droite: Robert Charlebois, Jean Gendron, Daniel Bissonnette et Mélanie Therrien. (Photo : X)
     
     
    Martine Desrosiers
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique