• "Saint-Sulpice en deuil : le maire Jean Gendron est décédé à l’âge de 63 ans"

    Nous, qui nous intéressons depuis plusieurs années à ce village au bord du Saint-Laurent, sommes peinés par cette nouvelle.

    "Le maire Jean Gendron est décédé le mercredi 18 juillet, vers 18h40, à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur des suites de son cancer du pancréas qu’il combattait maintenant depuis un an et demi."

    [...]

    « Quand il a formé son équipe, il désirait ardemment apporter un vent de changement à la municipalité et il a réussi à le faire », témoigne Martine Desrosiers, conseillère indépendante. Rejointe au téléphone, elle affirme que l’homme qui dégageait une joie de vivre avait d’énormes projets pour la Paroisse. Pour celui qui accordait une importance cruciale à la famille, il a travaillé d’arrache-pied à créer un espace pour les jeunes, par exemple en créant des parcs avec des jeux d’eau et des terrains de soccer. « Même si nous avions des divergences d’opinions politiques, j’aimais beaucoup la personne. Je le respectais énormément », confie Martine Desrosiers.

    [...]

    Lisez tout l'article de Geneviève Geoffroy dans l'Hebdo Rive Nord en cliquant dans l'image

    Jean Gendron Saint-Sulpice

    PS : l'ancien maire, Michel Champagne, va se représenter...


    votre commentaire
  • Pour celles et ceux qui s'intéressent à la vie de cette municipalité le long du Saint-Laurent...

    "Manifestation à Saint-Sulpice"

    Manifestation à Saint-Sulpice

    Les citoyens réclament le congédiement de la Directrice générale

    "Environ 150 citoyens de Saint-Sulpice se sont rassemblés hier, devant l’hôtel de ville, pour témoigner de leur grogne populaire envers la gestion de la municipalité. Munis de pancartes dénonçant certaines décisions des élus et des fonctionnaires, d’autres faisaient mention du non-respect que ressentent les citoyens de la part de la directrice générale et réclamaient son congédiement."

    Cliquez dans l'image pour la suite !

    (Article de l'Hebdo Rive Nord)


    votre commentaire
  • Triplette

    L'école Aux-Quatre-Vents de Saint-Sulpice, Québec, a commencé ses relations par Internet avec l'école Joseph-Lair de Saint-Jean-d'Angély, France. Grâce à la nouvelle génération, cette fois-ci, le déclic de souris s'est fait ! (AlC)

    "Le mardi 15 novembre était un jour de première pour l’école Aux-Quatre-Vents de Saint-Sulpice. Pour la première fois, la directrice de l’école, Luce Bélanger, est entrée en contact avec son homologue, Fabienne Rouillon, de l’école Joseph-Lair, située à Saint-Jean-d'Angély en France lors d'une conversation avec une caméra web. Les deux femmes entamaient le dialogue afin de mettre de l’avant leur projet de correspondance entre leurs élèves respectifs."

    Lire la suite


    votre commentaire
  • Saint-Sulpice a ses jeux d’eau

    Publié le 28 Juin 2011 Guillaume Lepage RSS Feed
    Hebdo Rive Nord

    Les jeunes de Saint-Sulpice peuvent maintenant profiter d’un aménagement de jeux d’eau au parc Robillard.

    Les conseillères municipales à l’origine du projet qui a été annoncé au mois de mai dernier, Mélanie Therrien et Martine Desrosiers, se disent déjà très satisfaites de l’engouement qui règne dans le quartier. « C’était une demande constante que nous avions dans la ville et nous sommes très fières de voir le projet se réaliser », commente Mme Desrosiers.

    Elle ajoute que le parc Robillard est un endroit prédestiné pour accueillir ce type d’installations. Déjà la semaine dernière, les jeunes familles l’avaient envahi. « Tout le monde semble très satisfait. Les familles viennent pique-niquer ici, ça donne un cachet beaucoup plus convivial au parc », explique-t-elle.

    Suite...


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le 475e anniversaire du périple de Jacques Cartier… à Saint-Sulpice

    C’est sur l’Île Ronde que ces aventuriers acadiens et français débarqueront pour festoyer et camper, avant de continuer leur périple jusqu’à Pointe-aux-Trembles.Photo : Pierre Laurent

    Publié le 24 Août 2010
    Kassandra Martel
    Kassandra Martel
    Sujets :
    Jacques Cartier , Saint-Sulpice , Île Ronde

    « Nous allons avoir une arrivée un peu spéciale à l’Île Ronde le samedi 5 septembre », affirme Daniel Bissonnette, conseiller de Saint-Sulpice. En effet, vers 16h30-17h, une vingtaine de personnes devraient arriver sur l’Île Ronde pour célébrer le 475e anniversaire du périple de Jacques Cartier.

    « Ils sont tous des Acadiens, du Nouveau-Brunswick, ou des Français qui partiront de Lanoraie en rabaska pour se rendre à Pointe-aux-Trembles », ajoute M. Bissonnette.

    Ils camperont sur l’Île Ronde. « Nous allons les recevoir en grand en organisant une petite fête sur l’Île, mais nous n’avons pas encore tout analysé », conclut M. Bissonnette.

    Rappelons qu’en 1534, Jacques Cartier, venu de France, arrivait à Gaspé pour son premier périple au Canada.

    En 1535, soit il y a 475 ans, Jacques Cartier entamait son deuxième périple qui allait le mener, vers octobre de cette année, à Hochelaga, maintenant appelé Montréal.

    Cartier avait entamé ce deuxième voyage d’exploration le 19 septembre à bord de l’Émérillon. C’est lors de cette expédition qu’il découvre Québec, Trois-Rivières et tout le territoire qui borde le fleuve Saint-Laurent, où se situent maintenant Saint-Sulpice, Lanoraie et Pointe-aux-Trembles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique