• Nouvelles de Marie-Claude Lemieux en date du 18 mai 2011

    Bonsoir à vous tous,

    Nous venons de reçevoir des nouvelles des sessions de travail intensif de Marie-Claude à l'IRM...

    Natalie Martel, ergothérapeute spécialiste des technologies de la réadaptation (ordinateur) mentionne avoir vu M-C hier tout l'après-midi. Elle fait le transfert des données du Vmax rose au Vmax gris qui sera le sien. (Le Vmax est son ordinateur multifonction qui lui sert d'accès à internet, d'appareil de communication, de synthétiseur vocal et de contrôle à distance pour une multitude d'appareil électronique: TV, lecteur vidéo, radio, et même un ventilateur pour l'été qui s'en vient... du moins, on l'espère ...!!)

    Natalie nous mentionne qu'un trvail intensif se fait avec Guy Robert (spécialiste des fauteuils roulants) pour essayer un autre type de conduite au fauteuil et....ça va bon train !! 

    Ce matin, elle a été réévaluée en physio et en ergo pour ses nouveaux mouvements ...!! 

    Cet après-midi, Natalie veut faire ajuster le bras de l'appareil sur son fauteuil roulant et la connexion à la batterie du fauteuil.. 

    Frédérick me dit à l'instant que '' Je viens de faire skype avec M-C et je l`ai vue conduire son fauteuil avec un joystick installé à l`horizontal... ça va bien  , ils devront ajuster les coussins dans les prochains jours.  Elle pourra déplacer la souris sur les pages web et cliquer sur les liens !!!   vitesse , vitesse !!!!

    Donc, si le système est bien adapté pour Marie-Claude, elle pourra avoir beaucoup plus de facilité à communiquer avec internet car elle n'était pas capable avec le système actuel de double-cliquer sur un lien et... le déplacement de la flèche à l'écran était long et laborieux. Ainsi, une meilleur vitesse de communication à l'horizon ...!

    Wowww...! Que de beaux progrès en perspective...
    Merci à toute l'équipe de l'IRM et bravo à Marie-Claude pour tous ces efforts et sa belle persévérance !

    Pôpa qui a bien hâte de constater ces nouveaux progrès !
    Bonne soirée.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :