• Nouvelles de Marie-Claude en date du 16 mai 2010

    Marie-Claude récupère de façon incroyable ; lisez donc les nouvelles qui viennent de nous arriver :

    15-16 mai
    Après une belle et fructueuse journée de pêche (à nous trois, nous avions nos 6 truites ''moulac'' réglementaires et 2 belles mouchetées), Pôpa avait sacrément hâte de voir Marie-Claude et constater par moi-même les progrès.
    À mon arrivée, sa grand-mère Gilberte accompagnée de Geneviève, une cousine de Marie, avait déjà fait un brin de causette. Lorsque je me tournai enfin vers Marie, elle me fit un sourire rayonnant et me montra tout de suite les progrès de la semaine. Elle me fit alors une bonne grimace en ouvarnt assez grandement la bouche et en sortant la langue d'environ 1 cm (tout un exploit pour elle). Ensuite, elle hocha la tête de haut en bas comme un ''OUI'' bien senti et de gauche à droite comme un ''NON'' .... 
    Elle nous ''parle'' de mieux en mieux avec ses lèvres car son côté gauche ''dégèle tranquillement et sa prononciation est très très bonne selon une préposée apte à lire sur les lèvres. Cependant, nous, on est pas encore très bon et on doit recourir au tableau de l'alphabet au moins 1 fois sur 2 ...! Mais, Marie est patiente avec nous... !! (Elle a pas ben ben le choix !!!).
    Par la suite, une pléïade de belle visite est venu rendre visite à Marie: Denis et sa blonde, Mireille et François-Olivier de Maniwaki,  et enfin, Félix, Jacynthe et leur fils Liam qui la voyaient pour la première (non sans une certaine appréhension) mais qui ont trouvé Marie-Claude rayonnante.
    Le clou de la journée s'est déroulé quand Marie a dit à sa copine Mireille qu'elle travaille fort pour ré-apprendre à parler avant de manger. Une vrai fille ...c'te Marie !!
    Le lendemain matin, elle m'a fait écrire ''NAKINA'' toute excitée pour me signifier qu'elle était arrivée la veille dans la soirée avec son papa...
    De plus, elle m'a montré comment l'orthophoniste lui a enseigné à avaler sa salive de façon volontaire avec une mouvement de la langue vers l'arrière de la bouche (Essayez ça pour voir !!).
    Dans l'après midi, on a fait une belle sortie au parc en fauteuil roulant avec calotte et crème solaire où on l'a installé afin qu'elle puisse voir Nakina jouer à ramasser des bouquets de pissenlits pour sa maman, jouer avec les autres enfants à dessiner sur le trottoir avec des craies et grimper sur le petit vélo de la voisine (Son papy pense qu'elle sera précoce avec un vélo ) !!
    Marie-Claude était rayonnante de bonheur.
    Dans la soirée, sa soeur Julie est venue ''déconner', un peu beaucoup avec Marie-Claude... ce fut une séance de rigolothérapie au point où Marie s'étouffait à force de fou rire !!
    PS: Demain, Marie va à une ''clinique de la voie'' afin de vérifier l'état de ses cordes vocales...(à suivre)
    Pôpa comblé de son week end !!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Joyeuse
    Samedi 22 Mai 2010 à 22:37
    Histoire bien émouvante.
    Nous pouvons envoyer de l'énergie pour la réhabilitation.
    Bon courage à la famille ne perdez pas espoir,
    2
    le traversier Profil de le traversier
    Dimanche 23 Mai 2010 à 21:05
    Frédérick son compagnon et ceux de L
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :