• Marie-Claude à l'institut

     

    Bonjour à tous,
     
    1er juillet 2010, date à retenir pour la fête du Canada peut-être, mais dans la vie de Marie-Claude c`est plus important que ça... J`explique, depuis 3 jours en physio suite à une demande de notre part, Marie est en position debout pour 10-15 min pour y faire des exercices au niveau des muscles du cou . Elle est attaché sur une table basculante. Elle aime se retrouver sur ses pieds à nouveau, et le tout se passe très bien. Cela favoriserait la stimulation nerveuse jusqu`à la plante des pieds...
    Ensuite, Marc-Alexandre observe du mouvement significatif dans son 4e doigt (auriculaire) toujours de sa main droite.
    Mais pour la suite je vous avise de bien vous assoir pour ne pas tomber en bas de votre chaise....
    Ce matin pendant 1h Marie-Jo (infirmière) a fermé la trachéo avec le bouchon. C`est à ce moment que Marie-Claude la combattante s`est exprimé dans une voix nouvelle et basse : "Nakina ( à 5 reprise), Frédérick, Marie-Jo, Sophie" Pour la 1ère fois depuis le 16 février, MARIE-CLAUDE A PARLÉ !  La nouvelle a circulé comme une trainée de poudre à l`intérieur des murs de l`institut et via téléphone cellulaire. En après-midi elle en rajouta lors d`une autre séance de bouchon : " Salut Isa " Ça lui demande beaucoup de concentration et d`effort pour venir à bout de faire sortir des sons en même temps que  le mouvement de ses lèvres. Ça ne fonctionne pas tout le temps et ses cordes vocales se fatiguent vite. Ça promet pour le futur !
     
    Mais la journée n`était pas encore terminé pour la patiente de la chambre 112 . Toujours bien assis sur votre chaise ?
    Après l`approbation de Dr. Beaudoin et plusieurs précautions d`usages , c`est avec enthousiasme que j`invitais ma douce moitié à venir regarder le nouveau film " Twilight " à  Plaza Côte-des-Neiges à 1 km de l`institut. Nous avons pris une "marche" de santé pour s`y rendre accompagné de loin par daniel Larche de Gracefield et Wesly Roy nouvellement déménagé en Nouvelle-Écosse. Les copains étaient là au cas ou la pluie ou un problème quelquonque serait survenu.
    Merci pour votre présence.  Une sortie très émotive pour le quatuor, du rire aux larmes nous avons vécu ce moment une minute à la fois... Marie était heureuse de se retrouver à nouveau devant le grand écran entouré de gens mangeant du pop corn !!! Une très belle activité bien réussie. 
    Bref , ce fût une jounée qui nous donne du courage pour affronter la suite de la réadaptation.
    Bonne fin de semaine !

    Marie-Claude et Frédérick
     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    bbiancad
    Samedi 18 Décembre 2010 à 04:21
    Je vous ai vu à l'émission de denis lévesque! J'ai été VRAIMENT touché par la BONTÉ et le COURAGE de Frédérick. Moi je suis en séparation parce que mon conjoint ne lève pas le petit doigt pour moi. En voyant qui a des hommes capables, j'ai repris confiance en les hommes. Il en existe réellement qui ont du coeur et qui non pas peur de l'engagement! BRAVO! Marie-Claude tu as une très grande épreuve à vivre, et heureusement, tu as un homme bon a tes cotés pour t'accompagner! Vous êtes BEAU à voir. Votre petite Nakita est superbe! Courage aussi pour le deuil du petit poupon.
    2
    le traversier Profil de le traversier
    Samedi 18 Décembre 2010 à 09:43
    Comme quoi il y a, malgré tout, des gens exemplaires ! Nous transmettrons votre commentaire directement à Frédérick. Bien cordialement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :