• Les nouvelles de la Renaude depuis le 15 juillet

14/07/08 02:03 objet : news 13 juillet 20h on gite a nouveau ! sur la route de ST pierre, vent dans le nez mais on va quand même déguster du magret d'oie arrosé d'un bon bordeaux ! Amitiés à tous de tous 5. 15/07/08 02:19 objet :14 juillet en France ! Bonjour tout le monde, arrivée OK à St Pierre à 19h, endroit charmant, sous le soleil même si le temps est frais. Feu d'artifice et bal populaire au programme de la soirée. Nous prévoyons de repartir le 16. Salutations La Renaude PS : pour ceux qui s'étonnent des noms des membres de l'équipage pas à jour sur le site du retour aux sources, ça devrait venir, ça fait une petite semaine qu'on leur a transmis ... 17/07/08 18:26 objet : La Renaude - news du 17 juillet 14h30 locale Bonjour à tous, Nous venons de quitter la France avec une certaine envie de la revoir. Quitter St Pierre a été très difficile, au milieu des rochers avec une visibilité de 50 mêtres. Tout le monde sur le pont avec les cornes de brume et Michael à la VHF en anglais en grande discussion avec les bateaux de pêche. Nous filons au sud pour échapper aux bancs de Terre-Neuve, puis nous arrondirons notre route au 40/50 puis vers les Açores. Le capitaine a enfin pu quitter la barre pour savourer un sandwich de pain français et un croissant. Nous avons fait le plein de vin de bordeaux et de Pinault, donc tout va bien. Nous avons un routage de la terre, Pierre Morelot a remplacé Denis Hugues. Nous sommes parés. On surveille le cyclone qui se transforme en tempête tropicale (à 60 noeuds quand même), on passera dessous, assez large car nous ne sommes pas curieux. La nuit va être un peu difficile, mais l'aventure c'est l'aventure .... Quant à nous, ça gueule mais on s'aime, tout va bien. Christian, Elisabeth, Michaël, Michel et Jean-Claude. 18/07/08 15:57 objet : La Renaude - position Bonjour, Enfin un peu d'air, arrêt moteur, on amis les voiles ce matin. position à 13H50 GMT 45°14.700 N 54°42.400 W Salutations Christian RENAUD 19/07/08 17:15 objet : La Renaude - news Bonjour à tous, Nous naviguons à petite vitesse car il n'y a pas d'air et nous devons économiser notre fuel. Nous changerons de cap cette nuit pour prendre la route directe des Açores. Nous aurons passé les bancs de Terre Neuve et nous essayerons de courir après le cyclone pour avoir un peu de vent. Tout va bien à bord. Bises et amitiés à tous. L'équipage de La Renaude