• Les Cowboys Fringants réchauffent la Place de la francophonie

    Les Cowboys Fringants réchauffent la Place de la francophonie

    par Stéphane Jobin

    Article mis en ligne le 22 février 2010 à 9:50

    Le mercure frisait le point de congélation dimanche soir à Vancouver, mais les Cowboys Fringants ont su réchauffer l’atmosphère à la Place de la francophonie où une foule conquise d’avance était rassemblée.
    «Malgré la défaite du Canada, on est capables d’avoir du plaisir quand même ce soir!, a lancé le chanteur de la formation, Karl Tremblay. Ils vont se reprendre et gagner ce tournoi-là de toute façon. Aucun problème.»

    Comme à l’habitude, le groupe québécois a livré une performante énergique et a su faire embarquer les nombreux Québécois, mais aussi les autres curieux venus les découvrir. Si au début ce n’est pas tout le monde qui semblait convaincu par le rock-folk déployé sur scène, les quelques milliers de personnes présentes ont rapidement apprivoisé les Cowboys, tapant des pieds ou des mains sur les rythmes parfois rapides, parfois lents, mais toujours livrés avec sincérité et entrain.

    Plusieurs drapeaux canadiens et québécois flottaient tout au long du spectacle – un drapeau japonais a même été aperçu – témoignant des différentes origines de la foule qui, l’instant d’une soirée, a mis de côté ses différences culturelles pour profiter de la performance d’un des groupes phares de la Belle province.

    Par de vieux succès (Toune d’automne, La manifestation, En berne) et de plus récents (Droit devant, Entre deux taxis, La Catherine), en passant par Les étoiles filantes et 8 secondes, les Fringants ont tenu les spectateurs au chaud durant une bonne heure et demie. Tremblay s’est même permis une courte session de bodysurfing.

    Bref, un petit brin du Québec dans cette ville aux milles cultures qu’est devenue Vancouver ces derniers jours.

    Album photo de la soirée : www.hebdosavancouver.com

    En bonus un joli montage vidéo de la chanson "les Etoiles filantes"

     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :