• la Renaude et la Dépression

    Bonjour à tous ceux qui pensent à nous, A force de surveiller la dépression et de dire : on passe au -dessus, puis on va en prendre un bout, eh ben on l'a prise de face et on l'a traversée de part en part, ou plutôt c'est elle qui nous a traversés. J'avais jamais vu (moi pas les autres), eh ben je suis content de l'avoir vue, mais je n'en veux plus ....Vent de 45 noeuds (80 kmh) avec des rafales à 55. le haut des vagues frisait à l'envers, magnifique, La Renaude avec un tout petit peu de toile a fait le dos rond .... Alors la dépression arriva La Renaude se cabra des coups de barre donna avec son safran remonta les vagues et les redescendit au creux de celles-ci rebondit et la dépression passa et La Renaude repartit vers Québec, vers nos amis Ah mais!, rien n'empêchera La Renaude de livrer son petit tonneau, ni devoir (ou de revoir pour moi) nos amis québecois. Aujourd'hui, nous sommes sous spi accompagnés par une bande de dauphins que j'ai pu filmer. Bateau à plat, sans secousse, enfin un peu de repos avant d'attaquer le dernier quart de la route de Champlain. A bientôt Salutations de La Renaude Christian