• La remise des tonnelets

    Accueil à Québec

    Le 24 juin
    Après s’être regroupés le 23 juin à l’île d’Orléans (10 milles de Québec), les bateaux partiront le 24 juin vers 16h pour rejoindre Québec où une grande parade est organisée.

    Pendant ce temps, à Québec, les animations commenceront au quai 21 du port de Québec, en présence du Maire de Québec, du Maire de La Rochelle, de la Gouverneure-Générale, représentant du gouvernement du Québec, du directeur général de la Société du 400e, de la Fédération de Voile Ltée du Québec, des représentants du Port et de la Ville de Québec, etc.

    Vers 17h, les bateaux de la GTA arriveront devant le quai 21et franchiront une ligne d’arrivée fictive à l`entrée du Bassin Louise. Ils seront nommés un à un, par haut-parleur. Puis ils se dirigeront vers leur port d’amarre respectif, soit la marina de Sillery soit le Bassin Louise.

    Le soir, fête organisée par la Société du 400e en l’honneur de la GTA, au terminal des croisières.

    Le 25 juin
    A 11h, salle VIP de l’Espace 400e, Champlain et Dugua de Mons accueilleront tous les invités (dignitaires, équipages français et loups de mer québécois, Fédération de Voile du Québec Ltée, représentant(e) des familles souches, enfants de l`École Anne-Hébert, etc.) : remise des tonnelets apportés par les bateaux, remise de diplômes aux équipages de la GTA par les maires de Québec et La Rochelle.

    De 11h45 à 13h : réception offerte par la Ville de Québec avec musique québécoise interprétée par le chansonnier Bernard Cimon.

    13h00 : Spectacle de Sloï, Grande Place de l’Espace 400e.

     
     
    Eh oui c'est aujourd'hui le grand jour......
     
    Article trouvé dans le journal "le Soleil"

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :