• L'Assemblée générale de France-Québec à La Rochelle - 14 mai 2015

    P1380226
    Le hall de la FLLASH accueille Français et Québécois

    P1380236

    Un amphi pour l'Assemblée générale de France-Québec

    L'Assemblée générale de France-Québec et le Congrès commun France-Québec Québec-France ont été hébergés dans les locaux de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (la FLLASH) à La Rochelle. Mickaël Augeron, maître de conférence, spécialiste d'histoire moderne, directeur des formations patrimoines et tourisme, a été notre interlocuteur privilégié.

     

    Marc Martin, président de France-Québec, ouvre la séance et fait le bilan de l'an passé : ce n'est pas si mal, compte-tenu de la conjoncture.

    Après des années de travail, notamment sur le terrain, le président va passer la main. Il est chaleureusement salué par l'assistance.

    André Poulin, président de Québec-France, a pris la parole parce que les deux associations fonctionnent de conserve, et que le sort de l'une joue forcément sur le sort de l'autre.

    Les temps sont durs pour les associations : Québec-France ne peut plus continuer sous sa forme actuelle, faute de moyens (subventions et autres facilités  supprimées).

    L’Association Québec-France cesse ses activités nationales après 45 ans d’existence

    Il va être difficile de faire des projets.

    P1380237

    P1380270

    Marc Martin (président de France-Québec), André Poulin (président de Québec-France), Georges Pierre (vice-président de France-Québec)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :