• Dans la cadre de Ciné Passion 17, association de plusieurs cinémas art et essai de proximité en Charente Maritime, le cinéma Eden de Saint-Jean-d'Angély organise une animation « Partir pour Québec » le dimanche 7 mars.

    En première partie Robert Amyot nous contera avec humour des histoires traditionnelles, des anecdotes et nous fera voyager à la découverte d’un monde fabuleux dans son spectacle « La dent du loup »

    En deuxième partie, le film "Les doigts croches", déjà sorti au Québec en juillet 2009 sera en avant première nationale en France, et nous pourrons savourer à Saint-Jean cette comédie de Ken Scott.


    votre commentaire
  • Un film tourné à la Nouvelle Ibérie et dans les bayous

    Actualité du cinéma

     

    Retrouvez Bertrand Tavernier  dans

    "Esprit critique"

    sur France-Inter

    Dans la brume électrique

    Le nouveau film de Bertrand Tavernier est sorti le 15 avril et se passe dans les bayous de la Nouvelle Ibérie, Louisiane

    Retrouvez Bertrand Tavernier  dans

    "Nonobstant"

    sur France-Inter

     

    James Lee Burke

    Le romancier

    Bertrand Tavernier

    sur ARTE dans "Metropolis"

    Les deux versions du film

    dans "le Monde"


    votre commentaire
  •  

     

    Toutes les actualités >>

    26 février 2009

    Quatre films québécois en compétition au Festival international des films de femmes

     

    Les films des cinéastes Léa Pool, Marquise Lepage, Laura Bari et Marie-Josée Saint-Pierre ont été sélectionnés en compétition dans le cadre du Festival international des films de femmes (FIFF) qui se tiendra du 13 au 22 mars à la Maison des arts de Créteil.

    Maman est chez le Coiffeur de Léa Pool (Productions Equinoxe) est sélectionné dans la catégorie « Long métrage de fiction » tandis qu'Antoine de Laura Bari (Eyesteel Film) et Martha qui vient du froid de Marquise Lepage (Les Productions Virage) seront présentés dans la catégorie « Long métrage documentaire / Prix Anna Politkovskaïa ». Passages de Marie-Josée Saint-Pierre (MJSTP Films), un film d'animation, concourra dans la catégorie « Court-métrage ».

    La 31e édition du FIFF souhaite célébrer les deux continents qui ont vu naître les premières réalisatrices : l’Europe et l’Amérique du Nord, notamment les Etats-Unis. La programmation établit donc un parallèle entre les « Etats-Unis » d’Europe et les Etats-Unis d’Amérique et tente d’encourager les nouvelles générations de réalisatrices dans leurs choix et les échanges entre les deux continents et ainsi faire fi des « frontières invisibles » entre les cultures.

    FIFF

    Maison des arts de Créteil
    Place Salvator Allende
    Créteil (94)

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique