• Cérémonie de voeux aux associations de Saint-Jean-d'Angély

    CEREMONIE DES VŒUX

    POUR LES ASSOCIATIONS DE SAINT-JEAN-D'ANGELY


            La municipalité de Saint-Jean-d'Angély avait convié ce vendredi à la Salle Aliénor d'Aquitaine les 250 associations de la ville.
           

    Paul-Henri Denieuil, nouveau maire de la ville, évoque le rôle essentiel des bénévoles engagés dans le travail associatif. Les ressources étant plus limitées, il faudra « faire plus avec moins », la priorité étant donnée à la solidarité envers les handicapés et les personnes démunies.

            En ce qui concerne les autres associations, il faudra envisager plutôt une « réorganisation, un regroupement, une révision des objectifs », nous dit-il. Il faudra "trouver des formes de partenariat entre la municipalité et les associations, et contractualiser les relations".

            Ceci impliquera une clarification ; la ville investit ½ million d'euros dans l'aide aux associations, mais met aussi à disposition des bâtiments, qu'il faut entretenir, ceci entraînant une charge supplémentaire. Il invite donc à une meilleure rationalisation.

            Les réalités financières étant mises sur le tapis, Paul-Henri Denieuil nous souhaite « énergie et courage pour relever le défi », et termine son allocution par une pensée que chacun sera libre d'interpréter :

    « Le bonheur est de savoir ce que l'on veut, de le vouloir passionnément,
    et vous pouvez compter sur moi ».

            Sympathique collation (petits fours salés et sucrés, pain-surprise, frangipane et choix de boissons non alcoolisées pour clore la cérémonie.

     

     

           

    Paul-Henri Denieuil recevra les associations de jumelage le vendredi 16 janvier prochain. Espérons que cette rencontre débouchera sur des projets constructifs. Le contact est renoué, et c'est déjà chose importante.

    Texte et photos de Flonigogne

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :