• BD Angoulême 2015 : Calvin & Hobbes

    « L'atmosphère était plombée » auraient pu dire les gars de Charlie Hebdo. Ce n'était pas la fête de la BD, trois semaines après les événements tragiques. Les contrôles systématiques de sécurité aux entrées de toutes les bulles à la fois rassuraient les visiteurs mais aussi rappelaient les drames.

     

    Calvin & Hobbes

    Bill Watterson n'était pas là ; et on s'y attendait.

    S'il avait été présent, comment se serait-il senti ? Mal à l'aise sans doute, d'autant que l'exposition qui lui était consacrée était certes bien conçue et bien présentée dans une salle de l'Espace Franquin, mais... ce n'était pas dans le vaisseau Moebius à la Cité de l'image, et il n'y avait pas de maquettes et de personnages en 3 D. (Problème de droits, de budget ?) Il fallait être déjà fan pour apprécier. Beaucoup ont dû découvrir des personnages qu'ils ne connaissaient pas. Quant à se mettre dans l'esprit de leur créateur le temps d'une simple visite, c'est peu probable !

    Calvin & Hobbes
    Calvin & Hobbes
    Calvin & Hobbes
    Calvin & Hobbes
     
    Calvin & Hobbes

    Ambiance...

    P1360077
    P1360075

    Ce qu'on aurait préféré...

    P1360059

    Il y en avait des personnages de ce genre : chinois, japonais, belges, français... Il n'était pas facile pour eux de s'imposer — et d'en faire profiter les enfants. Cependant, en choisissant bien les parcours dans la ville, on pouvait les faire surnager dans les eaux grises et repérer leur petite bouée orange...

    AlCaribou


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :